Occupation d’une cave pour fabriquer et stocker du vin

Nos avocats vous répondent sur vos questions sur le Divorce, Séparation, Pension alimentaire, Garde des enfants, Adoption ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
Avatar du membre
papinou
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 10 févr. 2020, 22:49

Occupation d’une cave pour fabriquer et stocker du vin

Message par papinou »

Bonjour,

Mes grand parents avaient une vigne, ils fabriquer et stocké son vin de consommation personnelle dans sa cave sous l’habitation.
A la mort du grand père, mon père a continué à faire le vin dans cette cave.
Lors du décès de notre grand-mère en 1980 une de mes sœurs a acheté la maison, et moi la vigne, depuis mon mari travaille la vigne, fabrique et stocke le vin pour notre consommation personnelle, dans cette cave que l’on occupe gratuitement.
Aujourd’hui ma sœur me demande d’enlever la cuve qui sert à faire fermenter les raisins, car elle veut cimenter le sol du garage attenant et une partie de la cave.
Que puis-je faire ? J’aimerais continuer encore quelques années à faire notre vin.

Merci d'avance pour votre aide
Avatar du membre
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 17573
Enregistré le : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Occupation d’une cave pour fabriquer et stocker du vin

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
Si la cave lui appartient, vous n'avez pas d'autres choix sauf de trouver un arrangement à l'amiable avec elle.
Cordialement,
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message