REGULARISATION DE CHARGE ET ETAT DES LIEUX

Des litiges et problèmes liés à la vente, achat, location d'un bien immobilier. travaux de propriété ou réparation ...

Modérateur : snoupy

Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
Avatar du membre
limamis
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 05 févr. 2020, 17:04

REGULARISATION DE CHARGE ET ETAT DES LIEUX

Message par limamis »

Suite a un etat de lieux sortant dont il decoulera un contentieux, je compte conserver la totalite de la caution au titre des dommages et degradations constatees. Hors, durant les 4 annees de location, j'ai omis de proceder a la regularisation des charges {payees par provisions / location meublee}. D'apres mes calculs, une restitution d'une partie des charges payees par provision aurait pu etre realisee chaque annee a l'attention du locataire. Ce dernier avait surement le droit de reclamer d'annee en annee une regularisation (ou une information) mais en a-t-il toujours le droit apres la fin du contrat de bail (dans le but strategique de conserver un peu de sa caution?)
Avatar du membre
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 17573
Enregistré le : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: REGULARISATION DE CHARGE ET ETAT DES LIEUX

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
Depuis le 27 mars 2017, le délai de prescription est fixé à 3 ans quelle que soit la date de la dette.
Cordialement,
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message