Page 1 sur 1

Séparation concubinage - droit immobilier

Posté : 04 févr. 2020, 04:08
par Lolo3
Bonjour,

Je suis en couple (concubinage) dont nous avons en commun un achat de notre maison.Ayant un salaire plus élevé que Madame,je paye seul les échéances du crédit et impôts (taxe foncière et habitation).

Suite à une erreur de ma part (adultère) et essayant de réparer la chose depuis environ un an mais la situation est difficile au quotidien même en étant aujourd'hui de bonne foi,Madame a du mal à digérer mon écart (réflexions,doutes,histoires...) et cela devient déplaisant dans notre vie et je ne souhaite pas continuer ainsi.

Je souhaite passer à l'action et partir en location dans un petit appartement afin d'avancer dans ma vie.Bien sur j'ai parlé de la chose à Madame que si je partais,on payerait moitié/moitié notre maison mais celle-ci refuse et me dit que je n'ai pas le droit de partir et ferait appel à un avocat pour qu'elle ne paye pas la maison.

Est-elle en droit?

Que puis-je faire?

Je souhaite une séparation à l'amiable.

Merci de vos réponses

Re: Séparation concubinage - droit immobilier

Posté : 06 févr. 2020, 20:18
par Moderateur-01
Bonjour,
Non, elle doit payer la moitié de la maison meme en cas divorce contentieux. De toute façon vous devez prendre contact avec un avocat pour entamer les démarches nécessaires.
Cordialement,

Re: Séparation concubinage - droit immobilier

Posté : 07 févr. 2020, 01:09
par Lolo3
Bonsoir,

Nous ne sommes pas mariés,nous vivons en concubinage.

Je ne peux pas partir avant la vente de la maison,histoire de baisser la tension au quotidien ?

Merci de votre réponse

Cordialement

Re: Séparation concubinage - droit immobilier

Posté : 10 févr. 2020, 10:38
par Moderateur-01
Bonjour,
Si vous n’êtes pas mariés y a pas une obligation de cohabitation et par conséquent vous pouvez quitter la maison a tout moment.
Cordialement,