transformation cdd vers cdi car avenant signé 1 semaine après le contrat initial

Une réponse pour vos soucis juridiques sur le licenciement, rémunération, discrimination, harcèlement, Rupture de contrat ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
Avatar du membre
efe74
Amateur
Amateur
Messages : 29
Enregistré le : 15 juin 2016, 09:36

transformation cdd vers cdi car avenant signé 1 semaine après le contrat initial

Message par efe74 »

Bonjour
Je viens vers vous pour vous demander un renseignement sur mon CDD si je peux prétendre à un cdi ?

En effet en CDD du 01/01/2019 au 01/03/2019 (clause qui indique la fin automatique de mon contrat au 01/03/2019.)
Ensuite je continue à travailler sans contrat et on m'envoi un avenant du 01/03/2019 au 31/03/2019 = La RH m'à envoyé par mail le 08/03 l'avenant une semaine après la fin de mon CDD initial,j'ai travaillé sans contrat jusqu'au 08/03/2019 envoyé par mail par la rh alors que j'étais en RTT l’après midi.Ils m'ont demandé en URGENCE de le daté au 01/03 j'ai refusé .
J'ai signé et daté le jour que j'ai pris connaissance du mail qui contenait mon avenant le 11/03,mais même si on prend la date d'envoi du contrat par mail comme signé sa fait quand même beaucoup de jour sans contrat.Et après m'être renseigné auprès de l'inspection du travail du fait d'avoir continué à travailler sans contrat mon CDD devient automatiquement en CDI selon la loi ( Art. L. 1243-11 du Code du Travail ) le CDD initial mentionnées sans renouvellement automatique.
Pouvez vous me dire si au vu des éléments ci-dessus je peux prétendre à une transformation de mon CDD en CDI ?
Merci
Cordialement
Avatar du membre
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 17573
Enregistré le : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: transformation cdd vers cdi car avenant signé 1 semaine après le contrat initial

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
Oui, dans ce cas vous pouvez prétendre à un cdi.
Cordialement,
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message