refus reclassement licenciement économique

Une réponse pour vos soucis juridiques sur le licenciement, rémunération, discrimination, harcèlement, Rupture de contrat ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
Avatar du membre
JULIE 12
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 29 janv. 2020, 21:39

refus reclassement licenciement économique

Message par JULIE 12 »

Bonjour,

je suis actuellement responsable d'un magasin qui est en passe de céder son droit au bail et donc m'amener à un licenciement économique . L'entreprise qui m'emploie possède néanmoins d'autres magasins dans lesquels je pense pouvoir être reclassée. Je sais que si l'on me propose un poste inférieur ou un salaire inférieur, j'ai la possibilité de refuser ce reclassement et bénéficier d'un licenciement économique avec les indemnités qui en découlent . Cependant, qu'en est il si l'on me propose un poste identique ou équivalent , est ce que si je refuse ce reclassement, ce sera considéré comme un refus abusif et donc reconsidérer mon droit aux indemnités de licenciement ?

Merci de votre retour,
Avatar du membre
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 17573
Enregistré le : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: refus reclassement licenciement économique

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
Le salarié est libre d'accepter ou de refuser de donner suite aux propositions de reclassement qui lui sont faites. S'il les refuse, l'entreprise est en droit de le licencier pour motif économique. Vous avez donc le droit de refuser le poste proposé sans perdre vos droits.
Cordialement,
Avatar du membre
JULIE 12
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 29 janv. 2020, 21:39

Re: refus reclassement licenciement économique

Message par JULIE 12 »

Merci de votre aide
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message