Bonjour
J'ai besoin d'aide : j'ai été embauché 0 temps plein, en janvier 2019 dans un établissement qui est situé à 30 kms de mon domicile (ce qui me dérangeais pas).
En Juillet dernier, mon employeur me demande d'aller travailler également dans 2 autres établissements , l'un à 20 kms de mon travail actuel et l'autre à 58 kms de mon travail actuel.
Mon patron me fait 1 avenant de travail dans lequel il mentionne les 3 lieux de travail et la répartition de mon temps de travail sur ces 3 établissements ; avenant que je n'ai toujours pas signé car à ce jour les modalités pour aller travailler sur ces différents lieux ne sont pas écrites officiellement (j'utilise mon véhicule personnel pour me rendre sur ces 3 lieux et j'ai une indemnité kilométrique)
Le problème aujourd’hui c'est que mon patron à prévue de me donner 1 véhicule de service mais qui sera sur l’établissement qui est le plus loin soit à + de 58 kms de mon établissement initial.
Cela m'oblige à faire 98 kms (depuis mon domicile) matin et soir pour me rendre à mon travail....En as t il le droit ?
peut il me licencier si je refuse d'aller tout les jours chercher ce véhicule ?
Ais je le droit de refuser d'aller sur les 2 autres établissement et revenir sur mon établissement d'origine ?
URGENT Travail à plus de 58 kms de mon lieu de travail initial
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
- Moderateur-01
- Modérateur
- Twitter ID : juridissimo
- Google+ ID : +JuridissimoDotCom
Re: URGENT Travail à plus de 58 kms de mon lieu de travail initial
Bonjour,
Vous pouvez refuser cette modification. Suite a ce refus, l'employeur ne peut pas vous licencier pour faute mais peut vous licencier pour cause réelle et sérieuse.
Cordialement,
Vous pouvez refuser cette modification. Suite a ce refus, l'employeur ne peut pas vous licencier pour faute mais peut vous licencier pour cause réelle et sérieuse.
Cordialement,
C'est quoi 1 licenciement pour faute réelle et sérieuse ?
- Moderateur-01
- Modérateur
- Twitter ID : juridissimo
- Google+ ID : +JuridissimoDotCom
Bonjour,
Le Code du travail dispose ainsi que tout licenciement pour motif personnel doit être motivé dans les conditions définies les dispositions légales et « justifié par une cause réelle et sérieuse ». Cette notion n’est toutefois pas définie par le législateur. Pour que la cause soit réelle, elle doit remplir trois conditions, à savoir être objective, existante et exacte.
Cordialement;
Le Code du travail dispose ainsi que tout licenciement pour motif personnel doit être motivé dans les conditions définies les dispositions légales et « justifié par une cause réelle et sérieuse ». Cette notion n’est toutefois pas définie par le législateur. Pour que la cause soit réelle, elle doit remplir trois conditions, à savoir être objective, existante et exacte.
Cordialement;
-