Garde classique et déménagement, comment se passent les trajets ?

Nos avocats vous répondent sur vos questions sur le Divorce, Séparation, Pension alimentaire, Garde des enfants, Adoption ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
Avatar du membre
Azertynbv
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 10 janv. 2020, 22:21

Garde classique et déménagement, comment se passent les trajets ?

Message par Azertynbv »

Bonjour,

Nous sommes en résidence alternée pour la garde de notre fils de 13 ans depuis plusieurs années. Il y à 2 mois mon fils m'informe qu'il veut passer à une garde classique et ne venir chez moi qu'un week end sur 2 et que la moitié des vacances.

Il n'a pas de raisons particulières mais sa mère l'infantilise beaucoup et le fait culpabiliser de son absence la moitié du temps. Je ne vais pas m'opposer à ce changement, bien que je ne sois pas d'accord.

Nous devons passer devant le juge dans 2 mois. Je fais beaucoup de route pour me rendre à mon travaille et ne vit dans ma ville actuelle seulement pour pouvoir m'occuper de mon fils, l'emmener et aller le chercher au collège,...

Je pense déménager et me rapprocher de mon emploi une fois que le jugement sera passé, au maximum à 40 kms de la maison de la mère.

Comment vont se passer les trajets ?

Actuellement c'est à l'hébergeant de déposer l'enfant au domicile de l'accueillant.

Je précise qu'il n'y a plus d'accord amiable possible depuis longtemps avec la mère, nous ne nous entendons plus et impossible de discuter calmement.

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Cordialement.
Avatar du membre
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 17573
Enregistré le : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Garde classique et déménagement, comment se passent les trajets ?

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
Généralement, les trajets doivent être partagé par moitié. Mais il faut demander au juge de statuer sur cette question, et préciser les modalités de partage de trajet en cas de déménagement.
Cordialement,
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message