Page 1 sur 1

Indmenités chaumage dans le cadre d'un rapprochement de conjoint

Posté : 10 janv. 2020, 21:01
par julierie
Bonjour

Je suis militaire en Guyane.
Je quitte le département pour un retour métropole en aout 2020.
Ma compagne, avec qui je pacsé depuis 2012, travaille dans le secteur privé en CDI depuis le 01/08/2018.
Après négociations, son employeur n'accepte pas la rupture conventionnelle.
Je reçois mon ordre de mutation courant mars 2020. Nous voulons faire valoir ma mutation et sa démission avec suivi de conjoint.
Nous souhaitons qu'elle démissionne effectivement vers mai 2020, en tenant compte en amont du délais de prévis. (3 mois)
Nous souhaitons faire de la sorte car sa disponibilité ne sera pas de trop pour préparer correctement notre déménagement ainsi que les démarches administratives préalables à notre arrivée sur la métropole.

Va t-elle pouvoir prétendre immédiatement (donc dès le mois de mai) aux indemnités chaumage ? certains nous disent que non et qu'elle ne pourra toucher ces indemnités qu'à compter de la date de déménagement effectif....ce qui l'amènerait à n'avoir ni salaire ni indemnité durant 3 mois....Ce n'est pas envisageable....
Merci beaucoup

Re: Indmenités chaumage dans le cadre d'un rapprochement de conjoint

Posté : 13 janv. 2020, 17:59
par Moderateur-01
Bonjour,
»
Est réputée légitime, la démission : "........du salarié qui rompt son contrat de travail pour suivre son conjoint qui change de lieu de résidence pour exercer un nouvel emploi, salarié ou non salarié." Suite à cette démission légitime, elle pourra toucher le chômage. Cordialement,