Agression classé sans suite.

Sujets de Droit pénal, enquête, procès, auteurs, victimes
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
kyle08
Nouveau membre
Nouveau membre

Agression classé sans suite.

Message par kyle08 »

Bonjour à tous,

Merci d'avance pour l'aide que vous pourriez m'apporter, je vous explique mon cas :

Il y a bientot 1 an, alors que je me trouvais à mon domicile, Une personne m’a interpelé à travers la fenêtre de mon domicile, je suis sorti et cette personne s’est montrée très agressive verbalement (pour une histoire de voiture mal garée par mon amie) et m’a porté quelques coups de points au visage, deux autres personnes sont arrivées et ont porté assistance à mon agresseur alors que j’étais seul. Ces personnes étaient en état d’ébriété.

En est résulté de cette agression une fracture à ma main gauche (4eme métacarpe et je suis gaucher). Le chirurgien a estimé à 45 le nombre d’ITT. A ce jour je n’ai pas récupéré toute l’amplitude de mes doigts et ce malgré plus de 25 séances de Kinésithérapie.

J'ai porté plainte à la police et mon dossier a été classé sans suite par le tribunal, bien qu'il y avait des témoins et selon le gendarme, les coupables ont reconnu les faits.

Mes questions :

- Quels sont mes recours suite à ce dossier classé sans suite ? Es ce normal que je n'aie pas été averti par courrier du motif de ce classement (c'est bon que j'appelle régulièrement le tribunal pour suivre le dossier que j'ai appris qu'il était classé), la dame du tribunal m'a dit qu'il n'avertissait pas la victime si le substitut leur demandait.

- J'ai une protection juridique avec ma banque (Credit Agricole), mais ils me disent en gros qu'il n'interviendront que si je vais au tribunal, est ce correct ?

Merci d'avance, je suis face à un gros sentiment d'impuissance et d'injustice.

Bien cordialement

Kyle.
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Agression classé sans suite.

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
Vous avez porté plainte auprès du Procureur de la République dans le but d'inciter l'Etat à poursuivre l'auteur de cette agression. Malheureusement le procureur de la république à décidé de ne pas donner suite à votre plainte. C’est pour ca nous vous conseillons de constituer une partie civile.
Et nous vous précisons que la plainte avec constitution de partie civile entraîne quasi-automatiquement l'ouverture d'une information judiciaire et la désignation d'un juge d'instruction. Donc puisque vous avez porté plainte et que votre affaire a été classée par le Procureur de la République (classement sans suite), déposez un nouvelle plainte en vous constituant partie civile pour contraindre le Procureur à poursuivre l'auteur du délit dont vous avez été victime. Votre initiative a pour effet de déclencher l'action publique. Cela signifie qu'une information judiciaire est obligatoirement ouverte contre la personne désignée
Cordialement,
kyle08
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par kyle08 »

Merci pour cette réponse.

Ma première plainte avait été effectuée à la gendarmerie, je dois donc ré écrire au procureur de la république en lui indiquant que je souhaite me porter partie civile ?

Merci :D
kyle08
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par kyle08 »

Bonjour,

Pouvez vous me confirmer à qui je dois m'adresser ? Au procureur de la république en lui indiquant que je souhaite me porter partie civile ?

Merci d'avance.
Répondre