Négociant auto malhonnête, virement bancaire fait sans aucun document

un avocat répond gratuitement à vos questions juridiques en droit du consommateur. Arnaque, vice caché, résiliation, Livraison ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
Avatar du membre
fleurlina
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : 11 févr. 2019, 10:49

Négociant auto malhonnête, virement bancaire fait sans aucun document

Message par fleurlina »

Bonjour,
J'ai voulu acheter une voiture à un garage professionnel à 400km de chez moi. Il avait une annonce sur leboncoin, photos, descriptifs... voiture selon le descriptif en parfait état... 124000km de 2010.
Au téléphone, la voiture était "nickel" d'après lui.
Je lui demande donc vu la distance de me la garder quelques jours. Il me demande 500€ par virement bancaire et me dit qu'il m'enverra un bon de commande...
Vu que c'était les fêtes, j'ai fait le virement confiante le lundi pour qu'il me garde la voiture, mais n'ai pas reçu le bon de commande.
Le mardi c’était le réveillon du nouvel an et mercredi férié. Je suis restée confiante.
Me voila donc à faire 400km le jeudi matin pour voir la voiture.... et là, une poubelle !!
Carrosserie en très mauvais état, peinture écaillée, jaunie par endroit, logo plein d'eau (vraiment, on aurait dit un logo refait avec un emballage alu)... traces de rouille, trace noires sur tout le bas de caisse... comme si la voiture avait eu un dégat des eaux
Je décide quand même de faire l'essai, et là, la mécanique n'est pas top. Les vitesses automatiques ne passent pas, la voiture reste en 1ere tout le long de la promenade en ville. Mon père mécanicien m'ayant accompagné me dit de ne surtout pas prendre ça.
Pour le professionnel, c'est tout à fait normal sur ce genre de voiture, les vitesses sont "longues".... pour la carrosserie, il n'avait rien caché sur les photos de l'annonce.... sauf que vu les photos, on ne voit pas les détails sans chercher, et qu'il est bien noté voiture en parfait état, garantie et révisée....
Suite à ma renonciation, il me dit qu'il me remboursera mes 500€ car je viens de loin, mais qu'il n'est pas obligé.... j'attends donc un remboursement, mais je doute vraiment de son honnêteté.
Ce négociant auto a t-il le droit de garder mon virement sans aucun document signé ? J'ai uniquement mes sms lui indiquant que je fais le virement, lui donnant mes coordonnées et lui indiquant qu'on est en route pour la chevrolet captiva.
Quels recours ai-je ?
D'avance merci.
Avatar du membre
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 17573
Enregistré le : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Négociant auto malhonnête, virement bancaire fait sans aucun document

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
Puisque vous n'avez pas signé un contrat, il est dans l'obligation de vous rembourser le virement.
Cordialement,
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message