Changement d'école suite à séparation et déménagement

Nos avocats vous répondent sur vos questions sur le Divorce, Séparation, Pension alimentaire, Garde des enfants, Adoption ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
Avatar du membre
pgi92
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 06 janv. 2020, 11:24

Changement d'école suite à séparation et déménagement

Message par pgi92 »

Bonjour,

La mère de ma fille a récemment déménagé avec son nouveau compagnon et souhaite changer notre fille d'école.

Notre fille est dans son école depuis 2 ans (moyenne section de maternelle); s'y plait plutôt et s'est fait plusieurs amis. Nous sommes en garde alternée (1 semaine sur 2).

Les arguments que la mère de ma fille avancent sont que les écoles de la zone où elle est actuellement ne sont pas bonnes.

Pour ma part, je pense que les écoles dans le secteur où je suis sont plutôt bonnes. Je ne souhaite pas avoir à m'ajouter plus de trajet (au moins 30 min aller) pour accompagner ma fille à l'école ou aller la chercher. Et je pense que, la vraie raison est plutôt une raison de commodité : le nouveau lieu de résidence de la mère de ma fille est dans sa zone de travail et dans la zone où habitait son nouveau compagnon.

Face à ce désaccord, elle propose de soumettre la demande au juge.

A quoi dois-je m'attendre de la part du juge dans cette situation? Quels sont les éléments que je peux mettre en avant pour faire valoir ma position?

Je vous remercie par avance de votre retour et je reste à disposition pour apporter tout complément d'information.

Cordialement,
Avatar du membre
Tisuisse
Habitué
Habitué
Messages : 94
Enregistré le : 06 févr. 2019, 09:09

Re: Changement d'école suite à séparation et déménagement

Message par Tisuisse »

C'est simple ; pour n'avoir pas à perturber votre fille en la changeant d'école, vous demandez au JAF d'avoir la garde exclusive, la maman ayant des DVH + une pension alimentaire à payer. En effet, en tant que papa vous avez exactement les mêmes droits que la maman.
Avatar du membre
pgi92
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 06 janv. 2020, 11:24

Re: Changement d'école suite à séparation et déménagement

Message par pgi92 »

Merci pour ce retour.

En effet, demander un DVH peut être une solution, que je verrai en ultime recours.

Je ne sais pas si je vais devoir en arriver là. Est-ce que vous savez quelles sont les décisions des juges dans ce cas?

Merci par avance
Avatar du membre
Tisuisse
Habitué
Habitué
Messages : 94
Enregistré le : 06 févr. 2019, 09:09

Re: Changement d'école suite à séparation et déménagement

Message par Tisuisse »

Si vous avez des DVH c'est que la mère à la garde exclusive de votre fille. Je vous ai suggéré exactement l'inverse : que vous vous ayez la garde exclusive et la mère des DVH, ce n'est pas pareil. Voyez votre avocat.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message