Pepinière m'a livré une variété de mandarines au lieu de clémentines

Sujets de droit d'ordre général.
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
Avatar du membre
maher
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 06 janv. 2020, 11:30

Pepinière m'a livré une variété de mandarines au lieu de clémentines

Message par maher »

Bonjour,

En mai 2018, j'ai commandé plusieurs variétés de plants d'agrumes en vue de les planter dans mon verger. Parmi les plants, j'ai commandé 200 plants de clémentines variété KASSAR. J'ai établi le verger et tout marche à merveil. Maintenant que les plants ont 18 mois, certains ont fructifié. J'ai remarqué qu'il s'agissait de mandarine variété ORTANIQUE et non de Clémentines variété KASSAR. Je précise que la pépinière m'a délivré un certificat d'authenticité des plants.
Quelles procédures suivre pour me dédommager (variété erronée, 2 années perdues sans compter les dépenses)?
Je rajoutais que ce mandarinier n'a pas de valeur commerciale comparée à la Clémentine en Tunisie.

Merci beaucoup
Avatar du membre
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 17573
Enregistré le : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Pepinière m'a livré une variété de mandarines au lieu de clémentines

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
Vous pouvez faire un recours pour commande non conforme au niveau du droit civil et escroquerie au niveau du droit pénal.

Cordialement,
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message