Harcélèment par certains profs à l'université?

Sujets de droit d'ordre général.
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
Avatar du membre
niBbki
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 03 janv. 2020, 23:20

Harcélèment par certains profs à l'université?

Message par niBbki »

Bonsoir,

J'écris ici (je ne sais pas si c'est la bonne rubrique) pour vous raconter mes mésaventures à l'université...

En fait en L1-L2 nous nous sommes beaucoup mais vraiment beaucoup ennuyés mes camarades et moi et nous avions des cours très peu structurés (préparés à la va-vite souvent) même s'il y avait aussi de très bons profs "sévères mais justes". Le problème c'est qu'il y avait aussi un certain nombre de profs hautains et pas très sérieux dans leur travail d'enseignant du moins.

Pour exemple classique un prof ne sachant pas faire son propre (enfin qu'il a pompé) Td et lorsque les étudiants donnent la bonne réponse à une question, leur dit que ce n'est pas la bonne réponse en se moquant d'eux... et faire perdre 1h au groupe le temps qu'il comprenne qu'il avait tort... , le même prof qui explique que la création d'une nouvelle école proche de la fac va permettre d'attirer " des étudiants plus intéressants". Très classique dans cette fac... malheureusement... et on nous reproche de ne pas travailler assez mais on a parfois(souvent) l'impression de perdre notre temps à venir en cours... pour expliquer le cours au prof... je n'exagère pas même si je sais que ça peut paraître prétentieux... mais il y avait aussi d'excellents profs je le souligne quand même.

Bref, je suis désormais en master et les problèmes concernait surtout cette licence mais j'ai discuté récemment avec un étudiant de L1 qui me raconte sa déprime pour les mêmes raisons et me laisse penser que les choses n'évoluent pas vraiment ce qui me déprime à mon tour...

Ma question est simple: est-il possible de signaler des enseignants-chercheurs pour leur manque de professionnalisme et si oui à qui les signaler?

Merci d'avance,

NB: je ne donne ni la ville ni la filière c'est volontaire
Avatar du membre
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 17573
Enregistré le : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Harcélèment par certains profs à l'université?

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,

Vous pouvez faire un signalement auprès du médiateur de l'éducation nationale.
Cordialement,
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message