J'ai roulé avec une voiture VGE sans le savoir !

un avocat répond gratuitement à vos questions juridiques en droit du consommateur. Arnaque, vice caché, résiliation, Livraison ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
Avatar du membre
galou
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 11 déc. 2019, 15:17

J'ai roulé avec une voiture VGE sans le savoir !

Message par galou »

Bonjour à tous,

Je vous fait un condensé de ma mésaventure.

J'ai acheté une voiture en Juin 2017 à un garage professionnel ; facture, C T en règle tout me semble ok.

Je la revends en Juin 2019 après entretien régulier et nouveau C T. Il y a 2 deux mois le nouveau propriétaire reçoit une lettre de la sécurité routière. Le véhicule serait dangereux et doit subir une expertise. Il y a 2 semaines le verdict tombe ; l'expert me déclare que le véhicule avait été classé VGE en 2016 puis expertisé en 2017 par un autre centre d'expertise "bidon" qui s'est fait épingler. 2500 voitures ont été rappelées...

Le garagiste était manifestement complice car il a racheté l'épave 165€, certainement réparé à la va vite et me l'a revendu 4200...

Outre que j'ai mis la vie de ma famille en danger j'ai accepté de régler les frais de remise en ordre pour le nouveau propriétaire ce qui semble la moindre des choses (1000 € tout de même) sans quoi il ne pouvait plus l'utiliser.

Il me semble que je suis en droit de lancer une procédure contre le garagiste/l'expert ?

Qu'en pensez-vous ?

Merci pour votre aide.
Avatar du membre
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 17573
Enregistré le : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: J'ai roulé avec une voiture VGE sans le savoir !

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
Oui, vous pouvez demander d’être indemniser pour le préjudice subit en prouvant leurs défaillances.
Cordialement,
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message