Annulation devis par entrepreneur qui n'a pas les compétences pour réaliser les travaux

un avocat répond gratuitement à vos questions juridiques en droit du consommateur. Arnaque, vice caché, résiliation, Livraison ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
Avatar du membre
Fred987
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 10 déc. 2019, 10:32

Annulation devis par entrepreneur qui n'a pas les compétences pour réaliser les travaux

Message par Fred987 »

Bonjour,
J'ai sollicité un auto-entrepreneur pour la réalisation d'un parking, la rénovation et la transformation d'un portail 2 vantaux en coulissant motorisé avec mise en place d'un disjoncteur à raccorder sur un compteur EDF.
Celui-ci m'a transmis 3 devis, pour une durée de travaux de 3 semaines (début des travaux mi-juin 2019), montant total 21 000 €.
- Réalisation du parking
- Rénovation du portail 2 vantaux avec transformation en portail coulissant avec motorisation
- Pose d'un disjoncteur pour le portail, ainsi qu'une prise électrique avec raccordement sur le compteur EDF.

N'apparait pas sur le devis, mais stipuler dans un échange de mail, la prise en charge par l'entrepreneur du passage du Consuel pour conformité électrique afin de pouvoir ouvrir le compteur auprès d'EDF.

Les 2 premiers devis ont été réalisés.
A ce jour, le 3ème devis est en partie réalisé.
Mais l'entrepreneur me demande de l'annulé car il n'a pas d'électricien qui accepte de venir, à cause de la conformité qu'il ne veut pas assumer.

J'avais bloqué sur le devis du portail, 1200 € à lui devoir, car je sentais qu'il ne réaliserai pas entièrement le dernier devis.

Il me laisse en plan avec une tranchée, des câbles qui trainent ? Et me menace de venir récupérer le portail et le moteur si je ne paye pas le 2ème devis.

Pour information, les sommes à lui devoir son bien disponible.

Puis je demander des indemnités pour le nom respect du contrat ?
Je lui ai proposé de stopper les derniers travaux, mais que je gardais les 1200 € à titre d'indemnité d'annulation.
Ai le droit de faire ça ?

Merci pour votre aide

Cordialement

Frédéric
Avatar du membre
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 17573
Enregistré le : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Annulation devis par entrepreneur qui n'a pas les compétences pour réaliser les travaux

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
Oui, vous avez le droit de ne pas payer le solde restant pour non exécution du contrat. Vous pouvez faire un recours auprès de la DDPP.
Cordialement,
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message