Enfants majeurs, pensions et frais exceptionnels

Nos avocats vous répondent sur vos questions sur le Divorce, Séparation, Pension alimentaire, Garde des enfants, Adoption ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
Avatar du membre
fleurlina
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : 11 févr. 2019, 10:49

Enfants majeurs, pensions et frais exceptionnels

Message par fleurlina »

Bonjour,

Je pose cette question pour mon compagnon, qui semble très naïf vis à vis de son ex-femme.
Le divorce n'est pas encore prononcé et il ne veut pas entrer en conflit avant que tout ne soit acté. Il accepte tout et n'importe quoi pour éviter la guerre.
La situation : ils ont 3 enfants dont elle a la garde et monsieur les prend 1 week end / 2 et moitié des vacances. Il paie 100€ de pension pour chacun et la moitié des frais exceptionnels. Il a 1200€ de salaire. Elle, 1800€ + la 850 € de la caf pour 3 enfants de 14, 18 et 20 ans.
Les 2 enfants majeurs se sont installés en septembre pour leurs études, un appartement en colocation pour son fils (son loyer : 419€, il a pas voulu de chambre, monsieur a des goûts de luxes), et une chambre universitaire pour sa fille (loyer 271€). Les enfants touchent 396€ de bourses chacun et bénéficieraient normalement d'apl (sauf que leur mère préfère garder le bénéfice de la caf pour elle, car elle touche soit disant plus pour mieux aider ses enfants).
Son ex-femme lui demande de payer la moitié des loyers de chaque enfant, sans prendre en compte ni les bourses, ni les aides de la caf.
Elle lui demande de payer jusqu'en janvier la moitié des loyers et qu'elle laissera ses enfants se débrouiller à partir de janvier.
Nous avons su que sa fille se paie son loyer seule, ses courses, ses transports... et que sa mère ne lui verse pas un centime. Pourquoi donc elle lui demande de l'argent ?
Son fils se fait payer le loyer par sa mère mais elle ne lui donne pas non plus de pension, et il paie tout le reste seul (courses, transports) et il place 200€ de coté chaque mois jusqu'en janvier pour se débrouiller seul comme maman a dit. Sauf que cela n'a jamais été convenu comme ça, sinon il aurait pris une chambre U et pas un appart.
Elle a demandé à mon compagnon de lui verser à elle la pension de 100€ de son fils.
Madame me semble malhonnête et me semble faire des différences entre ses enfants.
Auriez-vous une réponse pouvant aider à savoir ce que mon compagnon doit réellement payer ?

D'avance merci,
Très cordialement.
Avatar du membre
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 17573
Enregistré le : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Enfants majeurs, pensions et frais exceptionnels

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
Votre conjoint doit continuer à payer les 100 euros pour chacun de ses enfants en attendant son passage devant le jaf.
Cordialement,
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message