non restitution de caution apres presque 1 an

Des litiges et problèmes liés à la vente, achat, location d'un bien immobilier. travaux de propriété ou réparation ...

Modérateur : snoupy

Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
Avatar du membre
kloe78
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 08 nov. 2019, 16:26

non restitution de caution apres presque 1 an

Message par kloe78 »

Bonjour à tous,



J’étais locataire d'un appartement a Versailles, ayant eu une proposition de logement de fonction j'ai donc déposer mon préavis auprès de l'agence qui gère l'appartement ( décembre 2018) afin de le quitter en janvier 2019.

Le jour de l'état des lieux, la gérante de l'agence me prévient 5 min avant l'heure convenue qu'elle n'a pas l’état des lieux de sortie et que je dois donc prendre le mien. Évidement étant déjà sur la route je ne l'avais pas sur moi, elle me dit que ce n'est pas grave et qu'on ferai l’état des lieux de sortie sur papier libre et qu'elle me l'enverrai pour que je puisse le signer.
L’état des lieux se fait avec témoin (mon compagnon) et les clefs sont restituée.

Depuis je n'ai plus aucunes nouvelles de cette agence qui doit encore me rendre ma caution de 850 euros depuis janvier 2019.

J'ai envoyé plusieurs mails (sans réponses) puis une lettre de mise en demeure en octobre dernier.

Que puis je faire suite à ma démarche?

Dans l'attente d'une repose de votre part.

Coordialement
Avatar du membre
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 17573
Enregistré le : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: non restitution de caution apres presque 1 an

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
Vous pouvez entamer une injonction de payer auprès du tribunal d'instance.
Cordialement,
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message