Page 1 sur 1

démission légitime et versement des primes

Posté : 08 nov. 2019, 12:58
par ram6max
Bonjour,

Je suis cadre en CDI dans une société de service informatique (convention syntec). Je suis en conflit avec mon employeur pour divers raisons :
- refus de me verser prime de vacance (500euro) + prime sur objectif (1500euro acté sur mon contrat en cas de validation de 80% de taux d'affectation en clientèle) en sous prétextant qu'il me verse la prime maccron
- sur mon contrat de travail, il est acté qu'il me rembourse 100% de la mutuelle entreprise : sur ma fiche de paie il me verse bien 100% de la cotisation pour moi à la mutuelle et celles de mes ayant droit (femme et 2 enfans) sous forme de frais pros des fois sinon depuis plusieurs moi en liquide...
- quand j'ai négocié mon contrat avec lui il m'a fait une 1ière proposition écrite (par mail) que j'ai accepté et je lui fait savoir que j'ai démissionné de mon ancien employeur. 3 jours après il me rappelle pour me proposer une solution qui arrange la boite mais ça n'a aucun impact sur moi : il baisse le salaire de base et compense par les frais kilométriques et il a un peu forcé. J'étais obligé d'accepter contre mon gré (j'ai déjà démissionnaire donc j'ai perdu mes droits au chômage et j'avais peur si je refuse il change d'avis et ne me prends plus. Je rappel que je suis marié j'avais un enfant de 3 ans et m'a femme était enceinte...). J'ai refusé sans mesurer l'impact derrière (chômage, retraite).

Aujourd'hui j'ai un peu ras-le-bol de me laisser faire à chaque fois. Je compte l'attaquer en prud'homme pour réclamer le versement du salaire convenu à l'origine, mes primes non payés et voir demander une démission légitime pour ne pas perdre mes droits au chômage.

Est-ce je suis en droit de réclamer tous ça?

Merci pour votre aide.

Cordialement.

Re: démission légitime et versement des primes

Posté : 08 nov. 2019, 19:39
par Moderateur-01
Bonjour,
Oui, vous pouvez faire une prise d'acte pour manquement de son obligation légales et contractuelles.
Cordialement,