Déclaration de naissance avec photocopie

Nos avocats vous répondent sur vos questions sur le Divorce, Séparation, Pension alimentaire, Garde des enfants, Adoption ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
Avatar du membre
Priscibbg
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 03 nov. 2019, 15:47

Déclaration de naissance avec photocopie

Message par Priscibbg »

Bonjour mon compagnon et moi ne somme pas marié. Nous avons fais une reconnaissance anticipé à la maire. J'ai accoucher plus tôt que prévue et malheureusement il n'est pas la, il rentre jeudi mais le problème c'est qu'il sera trop tard pour faire la déclaration de naissance. J'aimerai savoir si je peut le faire avec ma carte d'identité et la photocopie de la sienne.
Merci cordialement
Avatar du membre
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 17573
Enregistré le : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Déclaration de naissance avec photocopie

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
Vous avez 5 jours (après le jour de l’accouchement) pour déclarer la naissance de votre bébé dans la mairie du lieu de la naissance. Cette démarche est obligatoire et aboutit à un “acte de naissance”. La naissance est déclarée par le père, ou à défaut, par le médecin, la sage-femme ou une autre personne qui aura assisté à l'accouchement. Si la déclaration de naissance n'est pas faite dans les délais réglementaires, l'officier d'état civil ne peut pas régulariser la situation lui-même. Une déclaration judiciaire de naissance est nécessaire. Vous pouvez alors faire les déclarations avec les papiers que vous avez déjà en possession.
Cordialement,
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message