Trop perçu : Prime de naissance en double

Restructurations, opérations immobilières, financement de projets ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
Avatar du membre
LoMaQue
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 23 oct. 2019, 14:42

Trop perçu : Prime de naissance en double

Message par LoMaQue »

Je suis chez Harmonie Mutuelle (Mutuelle emploi). Le 05/10/2016, j'ai perçu 300€ de prime de naissance. Le 10/10/2016, j'ai de nouveau perçu 300€. Je ne m'en suis absolument pas rendu compte car lorsque l'on est en congés maternité, les indemnités arrivent un peu par ci un peu par la. Bref, j'ai reçu, le 11/10/2019 un courrier LRAR m'informant que les 300€ avait été versés 2 fois. Avant d'envoyer bêtement le règlement qu'ils attendent, je souhaite savoir s'il sont dans leurs droit. Dans leur conditions général, ils parlent d'un délai de prescription de 2 ans mais ce n'est pas très clair. Savez-vous me confirmer cela? Par avance, un grand merci de votre retour.
Avatar du membre
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 17573
Enregistré le : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Trop perçu : Prime de naissance en double

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
Oui, l'action de la CAF pour la récupération d'allocations versées à tort se prescrit par deux ans (à partir de la date de paiement par la CAF).
Cordialement,
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message