Qui a le droit de voyager avec des enfants mineurs sans qu'aucuns responsables légaux ne soient présents?

Nos avocats vous répondent sur vos questions sur le Divorce, Séparation, Pension alimentaire, Garde des enfants, Adoption ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
Avatar du membre
Mirago
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 20 oct. 2019, 23:46

Qui a le droit de voyager avec des enfants mineurs sans qu'aucuns responsables légaux ne soient présents?

Message par Mirago »

Bonjour,
La nouvelle compagne de mon ex mari envisage de partir seule 3 jours à 500 km avec mes enfants mineurs sans leur père.
Je m'y oppose pour des questions de sécurité.
Est ce justifié de ma part? Est je un recours?
Merci
Avatar du membre
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 17573
Enregistré le : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Qui a le droit de voyager avec des enfants mineurs sans qu'aucuns responsables légaux ne soient présents?

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
La belle mère n' a pas un statut juridique par rapport aux enfants. Il faut se référé au clauses de votre jugement.
Cordialement,
Avatar du membre
Tisuisse
Habitué
Habitué
Messages : 94
Enregistré le : 06 févr. 2019, 09:09

Re: Qui a le droit de voyager avec des enfants mineurs sans qu'aucuns responsables légaux ne soient présents?

Message par Tisuisse »

Tant que les enfants ne franchissent pas les frontières, le papa, durant son droit d'hébergement, peut les confier à qui il veut (ses parents, un oncle ou une tante, une voisine. Il n'y a aucun délit de commis s'il les confie à sa nouvelle compagne. Par contre, celle-ci n'est pas investie de l'autorité parentale et n'a pas le titre de "belle-mère". Elle est et reste la compagne, la concubine de leur papa, rien d'autre. En cas de problème, seul le papa reste responsable devant la loi.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message