Mon ex ne rembourse pas sa part du crédit

Des litiges et problèmes liés à la vente, achat, location d'un bien immobilier. travaux de propriété ou réparation ...

Modérateur : snoupy

Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
Avatar du membre
Criola06
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 17 oct. 2019, 23:33

Mon ex ne rembourse pas sa part du crédit

Message par Criola06 »

Bonjour,

J'ai acheté un appartement avec celui qui est aujourd'hui mon ex conjoint.
Nous avons signé en nous engageant de rembourser 500€ chacun.
Il a quitté le domicile familiale 6 mois après l'achat.
J'ai reçu 3 courriers il y a quelques jours :
- l'un de la part des impôts qui m'informent d'une saisie sur salaire de 1300€ (courrier à mon nom uniquement)
- l'un de la part des impôts également m'informant d'un saisie de meubles, sous réserve que je rembourse 816€ qui devaient être payés pour la Taxe d'habitation (courrier à nos deux noms)
- l'un de la part de la banque qui nous informe que "nos prêts présentent toujours des échéances impayées" (courrier à mon nom).

J'apprends aujourd'hui de la banque que cela fait 8 mois que mon ex conjoint ne rembourse plus le crédit...
Les courriers parlent de relances sans réponse, hors je n'ai jamais eu vent de la situation, ni de sa part, ni par des courriers. Il devait certainement récupérer les courriers afin que je ne tombe pas dessus.

Tout me tombe dessus alors que j'ai toujours réglé la part qui me concernait. Que faire??
Avatar du membre
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 17573
Enregistré le : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Mon ex ne rembourse pas sa part du crédit

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
Si votre ex ne rembourse pas sa part, la banque peut se retourner contre vous. Ensuite vous devez attaquer votre ex afin de vous rembourser ce que vous avez payé à sa place.
Cordialement,
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message