Cheminée condamnée par mon voisin - que faire?

Des litiges et problèmes liés à la vente, achat, location d'un bien immobilier. travaux de propriété ou réparation ...

Modérateur : snoupy

Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
Avatar du membre
Cameleon
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 17 oct. 2019, 16:12

Cheminée condamnée par mon voisin - que faire?

Message par Cameleon »

Bonjour,

Suite à un feu de cheminée dans une maison de village (maisons mitoyennes), mon assurance me demande de réaliser maintenant un tubage du conduit afin de me mettre en conformité avec la réglementation.

Il s'agit d'une vieille maison de village datant de l'age du village il y a plus de 100 ans :)

Le haut de la cheminée (souche et chapeau de souche) est situé sur le toit de mon voisin.

Je tente de faire réaliser mes travaux de tubage mais mon voisin s'oppose catégoriquement à la remise en fonction de ma cheminée et intimide les différentes entreprises venues pour faire les travaux.

Ce matin, lorsque l'entreprise de tubage était présente afin de réaliser un devis, mon voisin s'est empressé de faire venir un maçon et à fait murer le chapeau rendant évidement l'intervention de l'entreprise de tubage impossible.

Quels seraient mes recours possibles?

En vous remerciant beaucoup!

(Mes locataires qui souhaitent passer l'hiver aussi!!)
Avatar du membre
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 17573
Enregistré le : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Cheminée condamnée par mon voisin - que faire?

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
Vous pouvez faire un recours pour trouble de voisinage auprès du tribunal d'instance.
Cordialement,
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message