Page 1 sur 1

une mère a demandé la garde des enfants , l'a obtenu mais les laisse a la semaine chez les grands parent

Posté : 16 oct. 2019, 21:10
par krystell
bonjour,
un ami est tout retourné et ne sait comment s'y prendre. Son ex compagne a quitté lle domicile en une journée avec les enfants , sans laisser d'adresse . il a fait une requete d'urge,nce . le juge a statué garde pour la mère et dvh un week end sur deux et 50% des vacances . Depuis septembre , les enfants sont totalement perturbé , ils ne demeurent plus chez "maman" mais chez les grands parents .Leur mères part du dimanche au vendredi soir . quand ils arrivent chez le papa , ils viennent de passer 1h avec leur maman juste une heure après une semaine de séparation pour une seconde séparation . Les enfants encore très jeune , ne supporte pas cette seconde séparation et chez le papa , c'est pleure sur pleure , cauchemard , refus de s'alimenter , refus d'enlever le manteau s'endorment par fatigue dans les pleure etc etc .
Que peux t il faire , après deux jugements , il a mal pour ces enfants a tel point que ce dernier week end il a préférer les laisser profiter de leur mère plutôt que se soit pour eux 2 semaines d'absence .
Il a demandé la garde alterné impossible puisque la maman est partit habiter chez ses parents ; il a demandé la garde refusé .

Deux questions A t il une possibilité de se retourner contre la maman pour "abandon" n'assumant pas la charge des bambins

Que peut il faire pour moins de souffrance des enfants sans se priver de ses droit de visite

Re: une mère a demandé la garde des enfants , l'a obtenu mais les laisse a la semaine chez les grands parent

Posté : 18 oct. 2019, 14:13
par Moderateur-01
Bonjour,
Vous pouvez faire un recours auprès du défenseur des droits.
Cordialement,

Re: une mère a demandé la garde des enfants , l'a obtenu mais les laisse a la semaine chez les grands parent

Posté : 31 oct. 2019, 09:28
par Tisuisse
Et demander au JAF, une enquête sociale ainsi qu'en enquête de voisinage. L'avocat me semble indispensable pour le père mais le enfants ont droit à un avocat gratuit chacun puisqu'ils sont mineurs.