Prélèvement sans mon accord avec ancienne procuration

Sujets de droit d'ordre général.
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
Avatar du membre
sdc35
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 10 oct. 2019, 18:43

Prélèvement sans mon accord avec ancienne procuration

Message par sdc35 »

Bonjour,
Je souhaiterais obtenir des conseils sur ma situation. Je vous explique brièvement, je suis agé de 29ans et mon père a prélevé 200€ sur mon compte par virement sans mon accord ni aucunes informations de la part de la banque. Après contact avec celle-ci il s'avère que mon père possède une procuration (je pensais alors qu'il avais un faux document) mais après contact avec la banque il s'agit d'un document qui date d'il y a 12ans, à une epoque ou il m'aidais à gérer mon compte n'ayant pas encore de revenus. La somme n'est pas très importante mais je n'ai été mis au courant de rien ni par lui ni par la banque. J'ai découvert cette opération par hasard en consultant mon relevé de compte. Pensez vous que la banque est en tord sachant que je n'ai a aucun moment été informé ? De plus, j'avais totalement oublié que j'avais réalisé cette procuration il y a des années de celà et la banque ne m'a jamais proposer de l'annuler (sauf après contact quand je leur ai exposé le problème). Je suis maintenant majeur depuis longtemps et je ne suis pas sous tutelle ou autre et en pleine capacité de gérer mes finances. Des poursuites sont-elles envisageable ? Pendant plus de 10ans la banque ne m'a jamais informé que cette procuration étais toujours en cours et encore moins proposée d'y mettre un terme. Est-ce légale de la part de la banque ? Celle-ci m'a indiqué que le virement avais bien été réalisé et que je ne pourrais pas récupérer cet argent.
Avatar du membre
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 17573
Enregistré le : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Prélèvement sans mon accord avec ancienne procuration

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
Une procuration bancaire est valable jusqu'à sa révocation ou au décès du mandant. Si vous n'avez pas demandé la révocation de cette procuration vous ne pouvez pas mettre en cause la responsabilité de la banque.
Cordialement,
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message