Rupture abusive de période d'essai CDD 7 mois

Une réponse pour vos soucis juridiques sur le licenciement, rémunération, discrimination, harcèlement, Rupture de contrat ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
Avatar du membre
Marie0309
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 08 oct. 2019, 09:00

Rupture abusive de période d'essai CDD 7 mois

Message par Marie0309 »

Bonjour,

Je me permets de vous contacter pour avoir des conseils.

Je suis conseiller en insertion professionnelle et j'ai auparavant travaillé pendant 6 mois en CDD jusqu'en avril 2019 dans une entreprise. L'entreprise étant financée par l'état (association), j'ai eu une période de chômage en attendant qu'une nouvelle action se mette en place.

Etant satisfaits de mon travail, ma directrice m'a recontacté pour refaire un contrat de 7 mois à partir de septembre. Sauf que la veille de reprendre, elle me contacte pour me dire que j'aurais un contrat de 3 mois - 1 mois de chômage et à nouveau 3 mois. J'ai refusé en indiquant que j'avais des charges à payer et avoir à nouveau 7 jours de carence de Pôle Emploi, c'était génant .
Elle a appelé le siège sur Paris et ils ont finalement accepté de me faire un contrat de 7 mois commençant le 13 septembre et que je n'ai signé que le 4 octobre (j'ai bien indiqué "reçu en mains propres le 4/10")

Sauf que là, fin de période d'essai de 1 mois, ma directrice m'appelle pour me dire que officiellement je ne fais pas l'affaire et que ma période d'essai prend fin dans 48h.
Un autre collègue a repris comme moi un contrat et n'a aucune période d'essai.