Achat d'une application à un particulier

Sujets ayant trait à la création et la gestion des entreprises ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
Avatar du membre
paul41
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : 07 oct. 2019, 19:13

Achat d'une application à un particulier

Message par paul41 »

Bonjour,

J'ai rencontré récemment un particulier qui a développé une application qui conviendrait à mon entreprise et son activité, comment procéder à la facturation de cette application aux vues que cette personne n'est pas un professionnel, comment justifier cette dépense vis-à-vis de ma comptabilité.

Merci d'avance pour vos réponses.
Avatar du membre
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 17573
Enregistré le : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Achat d'une application à un particulier

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
Un particulier n'est jamais autorisé à facturer, même si le montant facturable est faible (la facturation par un particulier est interdite dès le premier euro), si la prestation facturée présente un caractère rare et ponctuel ou s'il il effectue une prestation payante pour le compte d'un particulier ou d'une entreprise.
Le portage salarial est une relation tripartite entre un salarié porté, une entreprise de portage et un client bénéficiant d'une mission de portage.

Ce système permet à un particulier d'être embauché par une entreprise de portage pour effectuer des prestations au profit de clients.

Le salarié porté est payé par la société de portage, ce qui permet de solutionner la difficulté liée à l'interdiction qui est faite aux particuliers de facturer.
Cordialement,
Avatar du membre
paul41
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : 07 oct. 2019, 19:13

Re: Achat d'une application à un particulier

Message par paul41 »

Je vous remercie pour votre réponse.

Cordialement,

Paul41
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message