Vente de maison : habiter dedans avant la signature, quel loyer doit on

Des litiges et problèmes liés à la vente, achat, location d'un bien immobilier. travaux de propriété ou réparation ...

Modérateur : snoupy

Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
Avatar du membre
ophelia
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 28 mai 2019, 12:00

Vente de maison : habiter dedans avant la signature, quel loyer doit on

Message par ophelia »

Bonjour,

Mon mari et moi sommes en train d'acheter une maison. Nous avons signé le compromis chez le notaire le 11 Juillet. Les propriétaires actuels disaient déménager en Août pour cause de mutation, nous nous sommes donc arrangé pour occuper la maison dès leur départ, afin que notre fille puisse faire sa rentrée scolaire en temps et en heure.
Ils devaient nous laisser la maison le 24 Août. Ils ont finalement reculé la date au 1er Septembre.
Nous avons payé un loyer de 1150 euros pour le mois de Septembre, que nous avons versé avant l'entrée dans les lieux.
Nous avons du batailler presque deux semaines après la date d'emménagement pour qu'ils nous fasse parvenir un bail de location saisonnier, qu'ils ont fait courir du 1er Septembre 3h00 du matin (heure où il nous ont remis les clef...) au 30 Septembre 23h59. Nous n'avons jamais reçu de quittance de loyer. Et je passe sur toutes les incorrections dont il ont fait preuve .
Nous sommes aujourd'hui le 7 Octobre. La signature de vente est prévue le 11 Octobre.
Nous n'avons pas de bail pour la période du 1er au 11 Octobre.
Aujourd'hui les propriétaires actuels nous réclame 421 euros, au titre de loyer au prorata des jours occupés. Sans nous donner de bail évidemment, depuis le 1er octobre nous n'avons rien.
J'ai un peu l'impression qu'ils se fichent de nous, mais je me demande quelle est la légalité, ce qu'on leur doit réellement jusqu'au 11 Octobre, jour de signature de la vente. Je suis un peu perdue avec les lois.

Merci d'avance de votre réponse.
Avatar du membre
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 17573
Enregistré le : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Vente de maison : habiter dedans avant la signature, quel loyer doit on

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
Le locataire paie le nombre exact de jours dans le mois où il a accès à la propriété. Pour ce faire, le propriétaire devra calculer un prorata mensuel, en tenant compte des durées variables des mois.
Cordialement,
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message