Arnaque de dizaines de clients en ligne / Hippocampe Pêche
Posté : 02 oct. 2019, 18:31
Bonjour,
Un site de vente en ligne dénommé Hippocampe Pêche a floué des dizaines de clients dont je fais partie en vendant sans stock, en vendant en sachant qu'il ne pourrait pas avoir le stock vu que ses fournisseurs avaient déjà rompu la relation avec lui, en faisant parvenir aux clients des faux bordereaux d'envois de colis pour les faire patienter, en faisant parvenir aux client des faux justificatifs de remboursement bancaire, en faisant parvenir des commandes partielles ou d'objets d'occasion au lieu du neuf.
Après avoir envoyé les courriers de relance, mis en demeure le magasin, pour une commande de 2150 euros non livrée et non remboursée dans les délais légaux, j'ai saisi la Répression des fraudes de la Marne qui a effectué un contrôle auprès du commerçant et ce dernier s'était engagé auprès d'eux à me rembourser courant mois septembre, ce qu'il n'a pas fait.
Je passe au Tribunal d'Instance de Reims contre ce commerçant le 04/11 prochain.
Comment la dizaine de membres floués sur le collectif que j'ai créé sur facebook (https://web.facebook.com/groups/486968305455015/), et moi même, pouvons nous nous réunir pour mener une action en justice au pénal et éviter qu'il s'en sorte uniquement par un dépôt de Bilan sachant que ce Monsieur mène des actions malhonnêtes de ce type depuis environ un an et que c'est préparé ?
En vous remerciant par avance pour vos conseils.
NB : Je dispose de tout un dossier avec les justificatifs de paiement, les échanges par email et avec le compte officiel du magasin où apparaissent clairement les mensonges et la mauvaise foie et il en va de même pour plusieurs des membres réunis dans le collectif.
Driss Benchekroun
Un site de vente en ligne dénommé Hippocampe Pêche a floué des dizaines de clients dont je fais partie en vendant sans stock, en vendant en sachant qu'il ne pourrait pas avoir le stock vu que ses fournisseurs avaient déjà rompu la relation avec lui, en faisant parvenir aux clients des faux bordereaux d'envois de colis pour les faire patienter, en faisant parvenir aux client des faux justificatifs de remboursement bancaire, en faisant parvenir des commandes partielles ou d'objets d'occasion au lieu du neuf.
Après avoir envoyé les courriers de relance, mis en demeure le magasin, pour une commande de 2150 euros non livrée et non remboursée dans les délais légaux, j'ai saisi la Répression des fraudes de la Marne qui a effectué un contrôle auprès du commerçant et ce dernier s'était engagé auprès d'eux à me rembourser courant mois septembre, ce qu'il n'a pas fait.
Je passe au Tribunal d'Instance de Reims contre ce commerçant le 04/11 prochain.
Comment la dizaine de membres floués sur le collectif que j'ai créé sur facebook (https://web.facebook.com/groups/486968305455015/), et moi même, pouvons nous nous réunir pour mener une action en justice au pénal et éviter qu'il s'en sorte uniquement par un dépôt de Bilan sachant que ce Monsieur mène des actions malhonnêtes de ce type depuis environ un an et que c'est préparé ?
En vous remerciant par avance pour vos conseils.
NB : Je dispose de tout un dossier avec les justificatifs de paiement, les échanges par email et avec le compte officiel du magasin où apparaissent clairement les mensonges et la mauvaise foie et il en va de même pour plusieurs des membres réunis dans le collectif.
Driss Benchekroun