Mission et profil candidat , augmentation salariale et obligation de formation

Une réponse pour vos soucis juridiques sur le licenciement, rémunération, discrimination, harcèlement, Rupture de contrat ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
Avatar du membre
Franelle
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 28 sept. 2019, 12:58

Mission et profil candidat , augmentation salariale et obligation de formation

Message par Franelle »

 Bonjour Me

Je sollicite votre éclairage au sujet  des interrogations que j’ai en ce moment sur le déroulement de mon contrat de travail.

Ça fait 3 ans que je travaille avec une SSII  d’environ 240 salariés (convention collective syntec).

J’ai eu à manifester dès mon entretien d’embauche le besoin de missions mieux en adéquation avec mon profil et mes ambitions professionnelles, en attendant j’ai effectué celles que mon employeur me proposait.

J’ai fait des demandes de formations  plusieurs fois et régulièrement  j’ai un retour négatif avec pour motif « budget épuisé.

Les deux premières années j’ai eu un minimum d’augmentation de 3%.

Il ya un an à la fin de ma précédente mission et pour que je ne sois pas en intercontrat mon employeur m’a proposé une mission en dessous de mes compétences qui était prévu pour trois mois le temps qu’il me trouve autre chose, mais à ma grande surprise j’y suis encore à ce jour malgré mes relances, (mes appels, mails et sms à ce sujet sont resté  sans réponses)

Je continue néanmoins d’effectuer ma mission afin de rester professionnelle et respecter ma part de contrat, en espérant au moins une évolution professionnelle ou une augmentation de salaire en vertu de mon assiduité au  travail malgré un contexte très difficile.

Suite à mon entretien annuel  cet été j’ai rappelé une énième fois mes attentes, mais le comble non seulement cette année je n’ai pas d’augmentation, mais ma demande de formation une  fois de plus a été refusé.

La raison avancé pour mon refus d’augmentation est que je suis sur une mission où je suis au plafond de la moyenne des salaires ( j’en doute très fort, et de plus je sortais d’une mission plus valorisante avant), est ce justifiée et légal  cette raison ?

L’employeur est-il obligé d’effectuer une augmentation salariale chaque année ?

Est-il dans l’obligation de répondre favorable aux demandes de formations de ses collaborateurs ?

Je rappelle que depuis des mois j’ai essayé de rentrer en contact avec mon responsable hiérarchique pour toutes ses situations  et mes tentatives ont été veines.

J’ai essayé de résumé ma situation comme je pouvais afin de te faire état de mon cas 

Je vous remercie d’avance de vos conseils et surtout de la démarche à suivre.
Avatar du membre
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 17573
Enregistré le : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Mission et profil candidat , augmentation salariale et obligation de formation

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
Les augmentations c'est selon un entretien individuel annuel. Vous pouvez contester les manquement de ces obligations en envoyant un courrier à votre employeur.
Cordialement,
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message