Bonjour,
Je me permet de venir vers vous car je suis désespéré, je ne sais pas vraiment quoi faire pour aider, et je ne peux rester à regarder les choses se faire sans bouger.
Je vis avec mon compagnon depuis 7 ans. Il a 2 enfants, une fille de 14 ans et un garçon de 11 ans.
Ils vivent chez leur mère, et nous les avons un weekend tout les 15jours et tout les mardi soir (à l’exception des vacances)
Jusqu’à peu tout se passait bien, mais désormais qu’ils grandissent leur mère les sollicitent de plus en plus pour le ménage.
Leur mère n’a plus que la cuisine et le linge à s’occuper.
Les enfants se plaignent lorsqu’ils sont avec nous de se sentir utiliser, et de devoir parfois privilégier le ménage à leur devoir, ou le repos.
Ceci étant un premier point qui montre juste qu’ils ne se sentent pas totalement bien chez leur maman.
Nous avons, suite à la demande des enfants, demandé à la mère pour une éventuelle garde partagé.
Ce qu’elle refuse catégoriquement, nous prétextant qu’on habite trop loin et que ça ne sera pas possible (nous habitons à 40km de leur mère/établissement scolaire)
Voyant que les enfants souhaiteraient en effet venir plus souvent chez nous, elle joue sur la culpabilité, qu’elle sera toute seule, qu’ils seront trop fatigués à faire les trajets, qu’ils n’auront plus le même confort…
Elle leur a également fait sans le paraître le chantage que si c’était le cas, leur père ne paierai plus de pension alimentaire (de 300€ pour les 2 enfants, + partage de tous les frais de soin/ scolaire/ activité extrascolaire, sans compter que nous achetons nous même des vêtements pour les enfants, et qu’elle ne nous les fournies pas lorsqu’ils viennent chez nous), elle n’aurait donc plus les moyens financier pour payer leur appartement, qu’elle serait obligé de déménager, prendre un appartement plus petit, et que les enfants devraient partager leur chambre tout les deux)
Cela ne suffisant pas, elle a d’ailleurs rajouté que lorsque les enfants termineront plus tôt le soir, et le mercredi midi, qu’ils devraient se débrouiller.
Leur mère habite à 5 minutes à pied du collège mais refuserai l’accès aux enfants à son domicile lorsque ce n’est pas sa semaine.
Les enfants sont depuis perdu, veulent voir plus souvent leur père, mais ne veulent pas quitter le confort qu’ils ont, et ne pas faire de mal à leur mère.
Mon compagnon est abattu, et à envie de laisser tomber…
Je sens les enfants, et surtout la grande dans un mal-être grandissant, et je ne peux pas rester la à regarder tout cela de l’extérieur sans réagir ou essayer d’aider.
Je suis fille de parent divorcé également, à subir la guerre entre les parents, je ne voudrais absolument pas que cela devienne le cas, mais j’ai malheureusement l’impression que le bien-être des enfants est totalement oublié désormais.
Si quelqu’un avait des conseils, car voir un avocat à malheureusement un coût important, même si nous savons qu’à terme il devra y avoir un passage devant le juge pour trancher tout cela.
Nous ne voulons que le bien-être des enfants, et répondre à leurs demandes de venir plus souvent initial (même si désormais elle est entachée)
Changement de mode de garde : Chantage et culpabilité par le parent
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
- Moderateur-01
- Modérateur
- Twitter ID : juridissimo
- Google+ ID : +JuridissimoDotCom
Re: Changement de mode de garde : Chantage et culpabilité par le parent
Bonjour,
Vous pouvez faire un signalement des faits auprès du procureur de la république ou auprès du défenseur des droits.
Concernant la modification de la modalité de droit de grade, le père doit saisir le jaf.
Cordialement,
Vous pouvez faire un signalement des faits auprès du procureur de la république ou auprès du défenseur des droits.
Concernant la modification de la modalité de droit de grade, le père doit saisir le jaf.
Cordialement,
-