Congés payés dans salaire mensuel en poste en CDI ?!

Une réponse pour vos soucis juridiques sur le licenciement, rémunération, discrimination, harcèlement, Rupture de contrat ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
Avatar du membre
Nilame
Amateur
Amateur
Messages : 21
Enregistré le : 13 mars 2018, 20:25

Congés payés dans salaire mensuel en poste en CDI ?!

Message par Nilame »

Bonjour ,

Je viens d'être embauchée en tant qu'aide soignante à domicile chez l'agence Petits-Fils, en CDI. Le directeur m'a dit que les congés payés mensuels (les 2,5 jours) étaient compris dans le salaire mensuel.
Je voudrais donc comprendre comment serais je payée lors de mes congés annuels auxquels j'ai droit ... ? Ce n'est pas très clair . Pour l'instant je n'ai pas eu davantage d'informations de la part du gérant et aimerais avoir plusieurs avis.
Merci d'avance pour vos éclaircissements !
Avatar du membre
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 17573
Enregistré le : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Congés payés dans salaire mensuel en poste en CDI ?!

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
Selon la cour de cassation,même si le contrat de travail stipule que la rémunération du salarié inclut les congés payés, l’employeur doit verser au salarié une indemnité compensatrice de congés pour les congés non pris lors de la rupture du contrat de travail.
Cordialement,
Avatar du membre
Nilame
Amateur
Amateur
Messages : 21
Enregistré le : 13 mars 2018, 20:25

Re: Congés payés dans salaire mensuel en poste en CDI ?!

Message par Nilame »

Bonjour, merci de votre retour mais je n'ai aucunement l'intention de cesser le contrat de travail ! .. je n'ai pas compris votre retour..
Justement, étant en cdi et souhaitant rester dans cette boite longtemps, je voudrais juste savoir si je serais rémunérée lorsque je prendrais mes congés annuels, ou s'il fait que j'économise toute l'année vu que mes congés payés sont compris dans mes salaires mensuels !
Ma chef m'a dit qu'il fallait économiser
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message