comment bénéficier d un héritage lorsqu on est veuve

Nos avocats vous répondent sur vos questions sur le Divorce, Séparation, Pension alimentaire, Garde des enfants, Adoption ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
sacha10
Nouveau membre
Nouveau membre

comment bénéficier d un héritage lorsqu on est veuve

Message par sacha10 »

bonjour je suis veuve depuis peu et je rencontre un problème avec ma belle famille.
avant de décédé mon mari m avait écrit un testament ,car sa mère est décédée il y a deux ans et a laisser en héritage a mon mari ainsi cas ma belle soeur et mon beau frère une maison qui est actuellement en vente . d après ma belle soeur je n ais droit a rien mème si mon mari a mancioner dans le testament que si la maison était vendue ,il voulait que sa part me revienne .nous étions mariés depuis 20 ans et n avons pas eu d enfant .j ai envoyée le testament au notaire en AR .du coup est se que j ai le droit a quelques choses malgrés se que dit ma belle soeur .
Tisuisse
Habitué
Habitué

Re: comment bénéficier d un héritage lorsqu on est veuve

Message par Tisuisse »

Le notaire va étudier ce document.

En attendant, dans la succession de votre belle-mère, il y aura 1/3 de l'héritage pour votre défunt époux mais, comme vous êtes héritière de votre défunt époux, c'est bien vous qui viendrez à hériter en "représentation de votre défunt mari, même sans testament de ce dernier.

De ce fait, la maison est en indivision à raison d'1/3 pour vous (représentation de votre mari, héritier réservataire), 1/3 pour la soeur de votre mari et 1/3 pour le frère de votre mari. Votre notaire vous expliquera tout ça en détail.
Répondre