Facture d'eau aberrante suite à consommation excessive

un avocat répond gratuitement à vos questions juridiques en droit du consommateur. Arnaque, vice caché, résiliation, Livraison ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
Avatar du membre
Ericc
Amateur
Amateur
Messages : 21
Enregistré le : 03 mars 2014, 14:21

Facture d'eau aberrante suite à consommation excessive

Message par Ericc »

Bonjour

Je me permets de faire appel à vos conseils car j’ai un souci avec ma facture d’eau (Suez) reçue ce jour pour la maison dont j’étais locataire jusqu’au 15/07/19, laquelle s’élève à 1100 €, pour une consommation de 400 m3 environ entre mi avril et mi juillet.

Cette consommation est totalement aberrante au regard de nos consommations précédentes. Nous avons donc contacté notre ancien propriétaire, qui va faire intervenir un plombier afin de voir s’il y a une fuite quelque part.

Ma question est la suivante : quels sont nos recours pour éviter de payer cette consommation excessive ?

Quelques éléments à noter :

- C’est nous même qui avons fait le relevé du compteur au 15/07/2019, mais sur le coup on a pas « tilté » que cela représentait 400 m3 de plus que le dernier relevé, dont nous n’avions pas souvenir.
- Suez ne nous a pas prévenu de cette consommation excessive. J’ai cru lire qu’ils auraient dû le faire. Est-ce vrai ?
- Pour l’instant, j’ai juste envoyé un mail au service client de Suez pour leur demander de mettre « en suspens » la facture, le temps que le plombier intervienne

Merci de vos conseils !!
Avatar du membre
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 17573
Enregistré le : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Facture d'eau aberrante suite à consommation excessive

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
Il faut envoyez un courrier recommandé pour contester cette facture. Et si le litige persiste, il faut alors se tourner vers le Médiateur National de L'Energie. Cette autorité publique indépendante a pour but de proposer des solutions lors de litiges avec les acteurs du marché de l'énergie.
Cordialement,
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message