Licenciement économique et préavis CDI en animation périscolaire

Une réponse pour vos soucis juridiques sur le licenciement, rémunération, discrimination, harcèlement, Rupture de contrat ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
Avatar du membre
Edfootus
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 31 août 2019, 10:03

Licenciement économique et préavis CDI en animation périscolaire

Message par Edfootus »

Bonjour Je suis actuellement en CDI (depuis 2013) pour une association en animation périscolaire. le passage du temps scolaire à 4 jours au lieux de 4 jours et demi à amené notre employeur à nous envoyer début juillet un avenant au contrat en stipulant une baisse d'heure et donc une baisse de salaire. Notre refus de l'avenant nous engage à un possible licenciement économique, j'ai refusé cet avenant. Il y a 15 jours j'ai reçu une proposition de reclassement que j'ai refusé aussi. Après maintes relances de ma part mon employeur se réveille enfin hier soir pour me dire qu'effectivement je dois effectuer un préavis et donc travailler au moins lundi et mardi soir (réunion mardi soir de mon employeur avec un expert comptable pour savoir comment allait se passer le préavis pour tous ceux qui l'on refusé ). Je voulais savoir quelle était la durée maximal de ce préavis. Est-il possible de ne pas l'effectuer sans pour autant perdre de mes indemnités fin de contrat (je vais travailler lundi et mardi de toute manière mais pour après)? Je suis enceinte, j'ai la déclaration de grossesse ce mercredi est ce que cela peut jouer sur le licenciement (délais du préavis par exemple)? Je ne vous cache pas que ce licenciement m'arrange bien car j'ai passé une année scolaire déplorable l'année dernière, donc j'attendais cet avenant avec impatience. Merci de votre aide.
Avatar du membre
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 17573
Enregistré le : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Licenciement économique et préavis CDI en animation périscolaire

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
Le contrat n'est pas interrompu dès la notification du licenciement économique. Le salarié reste tenu d'exécuter un préavis, sauf Si l'employeur le dispense de l'effectuer ou si le salarié a accepté un contrat de sécurisation professionnelle (CSP), un congé de reclassement ou un congé de mobilité
Cordialement,
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message