Attestation, témoignage ou déclaration?

Nos avocats vous répondent sur vos questions sur le Divorce, Séparation, Pension alimentaire, Garde des enfants, Adoption ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
linece
Nouveau membre
Nouveau membre

Attestation, témoignage ou déclaration?

Message par linece »

Bonjour,

Je vous sollicite au sujet d'un conflit familial entre mon père et son ex-compagne. L'affaire a été portée devant le JAF afin de statuer sur la garde de leur fille.
Très récemment et parallèlement à ce recours judiciaire, j'ai appris qu'un signalement a été émis auprès de la Cellule des Informations Préoccupantes.
Je suis sidérée par cette manoeuvre et je souhaite apporter mon soutien à mon père.
Ainsi, j'aimerais lui adresser une lettre / une attestation (de moralité?).
Pouvez-vous me dire svp si ce type de courrier existe, comment se nomme ce type de courrier et quelles sont les mentions obligatoires qui doivent apparaitre dans ce courrier ? Aussi, est-ce que je peux lui adresser directement le courrier ou dois-je le transmettre à l'organisme, au JAF ?

Merci d'avance pour votre retour,
Bien cordialement,
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Attestation, témoignage ou déclaration?

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
Dans ce cas vous pouvez faire une attestation sur l'honneur qui est une déclaration écrite et signée par laquelle vous attestez d'une situation.
La déclaration sur l'honneur prend la forme d'une lettre sur papier libre portant votre signature et par laquelle vous reconnaissez de bonne foi l'existence de faits ou d'une situation que vous exposez dans votre courrier.
Cordialement,
Répondre