Retour possible ou pas aux Etats-Unis après séjour illégal ?

Sujets de droit d'ordre général.
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
Avatar du membre
dude2104
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 15 août 2019, 21:05

Retour possible ou pas aux Etats-Unis après séjour illégal ?

Message par dude2104 »

Bonjour,

J'aimerais avoir de l'aide à propos d'un sujet que je ne maitrise pas du tout.

J'ai vécu illégalement aux États-Unis pendant 4 ans avec ma mère chez ma tante. Pour faire court, nous sommes arrivés avec un titre touristique, de 90 jours, et sommes restés 4 ans. Ma tante était censé nous régularisé mais ne la pas fait par méchanceté pur et ma mère, trop naïve, dans le temps lui a fait pleinement confiance. A l'époque j'avais presque 14 ans. Je suis allé au lycée jusqu'à la graduation (ce qui explique ces 4 années). Lorsque nous sommes partis, nous avons eu de la chance je pense, nous passé entre les mailles du filet, pour rentrer en France. Je me rappelle qu'on nous avait demandé un papier spécifique qu'on n'avait pas, mais je ne me rappelle plus de nom. Nous sommes partis depuis la Martinique. Nous sommes resté de fin 2003 à septembre 2007 avec un visa touristique (de 90 jours je pense).

J'aimerais donc savoir si il était possible pour nous de retourner aux Etats-Unis (même si c'est seulement pour des vacances) ou sommes-nous bannis à vie ? Comment puis-je avoir le coeur net ? Faire une demande de visa ?

Merci pour l'aide et la compréhension. Je peux fournir d'autres détails si nécessaire.
Avatar du membre
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 17573
Enregistré le : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Retour possible ou pas aux Etats-Unis après séjour illégal ?

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
Oui,vous pouvez dépose une demande de visa afin de tenter de retourner du nouveau aux Etats unis.
Cordialement,
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message