Lettre de retour RH suite à ma Démission

Une réponse pour vos soucis juridiques sur le licenciement, rémunération, discrimination, harcèlement, Rupture de contrat ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
Avatar du membre
anais78
Amateur
Amateur
Messages : 39
Enregistré le : 01 févr. 2016, 15:09

Lettre de retour RH suite à ma Démission

Message par anais78 »

Bonjour,

Suite à ma démission, la RH ma envoyé un courrier avec AR indiquant :
D'un part qu'il lève la clause de non-concurrence et qu'ils sont libéré de à mon égard du versement de l'indemnité forfaitaire en contrepartie du respect de cette clause. jusque là rien d'anormal.
Par contre, ils indiquent que si je suis libre d'exercer une nouvelle activité le seule condition est de ne pas commettre d'actes constitutifs de concurrence déloyale.
Est-ce légal ? N'est-ce pas en contradiction de la clause de non-concurrence qu'ils ont levé auparavant ?
Si c'est le cas, qu'elle est la démarche à suivre ?
Je vous remercie à l'avance.
Avatar du membre
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 17573
Enregistré le : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Lettre de retour RH suite à ma Démission

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
Dans ce cas, a la fin de votre contrat de travail, vous êtes autorisé à exercer une activité concurrente, mais la concurrence déloyale reste interdite.
Cordialement,
Avatar du membre
anais78
Amateur
Amateur
Messages : 39
Enregistré le : 01 févr. 2016, 15:09

Re: Lettre de retour RH suite à ma Démission

Message par anais78 »

Quelle est la différence en concurrence et concurrence déloyale ?
N'est ce pas la même chose ?
Avatar du membre
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 17573
Enregistré le : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Lettre de retour RH suite à ma Démission

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
Avec la levée de cette clause vous pouvez exercer votre activité actuelle librement. Cependant la concurrence déloyale peut être constituée par de nombreux procédés, tels que le débauchage du personnel d'une entreprise concurrente afin d'entraîner sa désorganisation, la confusion, le détournement de la clientèle d'une entreprise par ses anciens salariés ou le détournement du fichier client etc.
Cordialement,
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message