Page 1 sur 1

Litige achat véhicule d'occasion

Posté : 10 juil. 2014, 14:28
par Goodwood
Bonjour,

Je viens vers vous aujourd'hui car j'ai fait l'acquisition d'une auto le 25/06/2014. pour 11900 euros. Le lendemain de la transaction j'ai signalé quelques défauts au vendeur. Ces derniers s'accumulant, j'ai demandé l'annulation de la vente 5 jours après la date de cession, soit e 30/06/2014. Voici la liste des "défauts" constatés:
- Patinage de la boîte à vitesse, notamment sur le 3ème rapport (devis de 3555 euros pour la réfection de la boîte);
- Trou important au niveau de la moquette d'habitacle;
- Climatisation complètement délirante en mode automatique;
- Bruit de démarrage à froid;
- Vibrations à partir de 70 km/h s'accentuant lors des freinages;
- Valeur de déphasage en limite de tolérance sur le banc de cylindres numéro 2 impliquant une intervention lourde sur la distribution afin d'éviter la casse moteur (devis de 6000 euros);
- Absence du coffre de toit normalement inclus dans la transaction;
- Géométrie des trains roulants hors tolérance;
- Après réglage de la géométrie, correction de la pression des pneus et équilibrage des 4 roues, le véhicule tire toujours à droite.

Le vendeur refusant une solution à l'amiable, j'ai mandaté un expert pour réaliser une expertise contradictoire. Au vu des éléments, l'expert confirmerait les vices-cachés.

Que pensez-vous de mes chances d'aboutir à l'annulation de la vente? Je n'ai malheureusement pas de protection juridique et j'ai un peu peur du coût total de l'opération, mais je ne souhaite pas me laisser faire. Avez-vous une estimation de coût et de temps pour la résolution d'un tel dossier?

en vous remerciant par avance.

Luc

Re: Litige achat véhicule d'occasion

Posté : 11 juil. 2014, 13:56
par Moderateur-01
Bonjour,
Puisque l'expert prévoit qu'il s'agit d'un vice caché, vous aurez gain de cause 100%
La durée de cette affaire dépend de plusieurs facteur et aussi de l'encombrement du tribunal. Il faut compter au minimum 3 mois.
Cordialement,