Quelles suites possibles après mon audition ?

Sujets de Droit pénal, enquête, procès, auteurs, victimes
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
Avatar du membre
jojo63
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 25 juil. 2019, 14:47

Quelles suites possibles après mon audition ?

Message par jojo63 »

Bonjour,

Je vous présente mon cas qui me donne quelques angoisses depuis quelques temps. J'ai été convoqué dans un commissariat à 30km de chez moi début juin car la police a retrouvé mon numéro dans le téléphone d'un revendeur de cannabis interpellé. Pour faire court, je n'avais rien à voir avec cet individu, je ne connaissais ni son nom ni son visage, j'ai juste reçu un "message promotionnel" de sa part sans y donner suite (j'ai pu le prouver), étant ancien consommateur mais ayant stoppé, je n'ai jamais cherché à le contacter ni à me procurer quoi que ce soit auprès de lui, j'ai juste reconnu avoir consommé durant mes études mais plus depuis avoir trouvé du travail.
La personne m'ayant interrogé était l'OPJ de permanence qui a bien compris que je n'avais rien à voir mais m'a dit que je pouvais être reconvoqué pour prise d'empreintes, etc (je n'ai aucun antécédent judiciaire) et poursuivi pour consommation, qu'il fallait que je reste à disposition par téléphone si ses collègues souhaitaient me contacter.

À ce jour, je n'ai jamais été reconvoqué ni contacté mais je m'inquiète car j'ai lu que c'était une procédure habituelle après une audition de procéder à une signalisation. J'ai donc peur qu'on m'ait "oublié" et que ça me pose des soucis, qu'en pensez vous ? Est-ce possible qu'on ait laissé tomber quoi que ce soit à mon encontre ?
De plus, je n'ai jamais reçu de quelconque convocation pour "sanction" (RAL ou autre) mais j'envisage prochainement de déménager pour des raisons professionnelles et j'ai peur qu'on m'envoie un courrier à mon adresse où je ne serai plus et que ça passe pour une tentative de me dérober, que se passe-t-il dans ces cas ?

Merci d'avance de votre aide, tout ceci m'inquiète beaucoup
Avatar du membre
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 17573
Enregistré le : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Quelles suites possibles après mon audition ?

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
Dans ce cas de figure, on pense qu'il y'aura pas de suite après votre audition.
Cordialement,
Avatar du membre
jojo63
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 25 juil. 2019, 14:47

Re: Quelles suites possibles après mon audition ?

Message par jojo63 »

Merci beaucoup de votre réponse, excellente journée à vous !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message