Période de préavis qui change sans avenant au contrat

Une réponse pour vos soucis juridiques sur le licenciement, rémunération, discrimination, harcèlement, Rupture de contrat ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
Avatar du membre
m_seeelan
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 24 juil. 2019, 19:53

Période de préavis qui change sans avenant au contrat

Message par m_seeelan »

Bonjour,
Pour vous exposer mon problème, j'ai débuté dans une entreprise à un poste qui avait le statut employé. Sur mon contrat de travail il est stipulé noir sur blanc que mon préavis est de un mois. Au vu de la charge de travail conséquente, mon salaire a évolué au fil du temps mais à aucun moment il ne m a été évoqué une évolution de statut. Ce n'est que récemment que j'ai découvert par pur hasard sur ma fiche de paye que j étais passée agent de maîtrise. Aucun avenant n à été signé, on ne m a pas prévenu.. Le problème est qu'aujourd'hui je souhaiterais poser ma démissioner mais mon employeur me dit que mon préavis est de 3 mois (même si je 'ai rien signé) alors que je comptais sur le fait que c'était 1 mois (ce qui est écrit sur mon dernier contrat). Qu'en est-il ? Pouvez-vous m'éclairer sur ce point ?

Merci d'avance pour votre aide.
Avatar du membre
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 17573
Enregistré le : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Période de préavis qui change sans avenant au contrat

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
C'est votre contrat qui fait foi. Par conséquent, vous avez le droit d'exiger un préavis d'un mois pour votre démission.
Cordialement,
Avatar du membre
m_seeelan
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 24 juil. 2019, 19:53

Re: Période de préavis qui change sans avenant au contrat

Message par m_seeelan »

C'est fou qu'ils maintiennent autant le contraire ! Merci en tout cas !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message