je suis "client" d'un serveur de jeu.
Cette entreprise est basé à Hong-Kong pour être en légalité par rapport à la loi, recevoir des paiements, etc .. je suppose.
Sur ce site il existe une boutique ou l'on peut acheter de la monnaie virtuelle pour avancer plus rapidement dans le jeu.
Mes questions :
- Quelles sont les obligations du propriétaire concernant le service client ?
- Est il légal de ne pas afficher plus de contact qu'une entreprise enregistré à Hong-Kong, et une simple adresse mail ?
- Quelles sont les réglementations concernant les paiements pour des objets "virtuels" ?
Voici ce qui est indiqué dans les CGU :
Le service clientèle du présent Site est accessible à l'adresse suivante : URL/SUPPORT ou par courrier postal à l’adresse indiquée dans les mentions légales.
Après avoir tenté pendant plus d'une heure, réessayer à plusieurs reprises, j'ai enfin réussi à contacter le support via leur formulaire, qui au passage est buger.
J'ai l'impression que tout est fait pour mettre des bâtons dans les roues en cas de problème, dans mon cas, un bug du jeu m'a fait perdre de l'argent réel, et on ma répondu que c'était de ma faute.
Ensuite, l'autre moyen de contacter le support, est d'envoyer une lettre à Hong-Kong ? ..............
Je précise que le site en question accueil beaucoup de mineurs sur sa plateforme de jeu.
Merci pour vos précisions, je reste à disposition pour plus d'informations.
Cordialement.