Entreprise basée à Honk-Kong mais exercant en France

un avocat répond gratuitement à vos questions juridiques en droit du consommateur. Arnaque, vice caché, résiliation, Livraison ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
Avatar du membre
LornMalvo
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 02 juil. 2019, 14:01

Entreprise basée à Honk-Kong mais exercant en France

Message par LornMalvo »

Bonjour,

je suis "client" d'un serveur de jeu.

Cette entreprise est basé à Hong-Kong pour être en légalité par rapport à la loi, recevoir des paiements, etc .. je suppose.

Sur ce site il existe une boutique ou l'on peut acheter de la monnaie virtuelle pour avancer plus rapidement dans le jeu.

Mes questions :

- Quelles sont les obligations du propriétaire concernant le service client ?
- Est il légal de ne pas afficher plus de contact qu'une entreprise enregistré à Hong-Kong, et une simple adresse mail ?
- Quelles sont les réglementations concernant les paiements pour des objets "virtuels" ?

Voici ce qui est indiqué dans les CGU :
Le service clientèle du présent Site est accessible à l'adresse suivante : URL/SUPPORT ou par courrier postal à l’adresse indiquée dans les mentions légales.


Après avoir tenté pendant plus d'une heure, réessayer à plusieurs reprises, j'ai enfin réussi à contacter le support via leur formulaire, qui au passage est buger.
J'ai l'impression que tout est fait pour mettre des bâtons dans les roues en cas de problème, dans mon cas, un bug du jeu m'a fait perdre de l'argent réel, et on ma répondu que c'était de ma faute.

Ensuite, l'autre moyen de contacter le support, est d'envoyer une lettre à Hong-Kong ? ..............

Je précise que le site en question accueil beaucoup de mineurs sur sa plateforme de jeu.

Merci pour vos précisions, je reste à disposition pour plus d'informations.

Cordialement.
Avatar du membre
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 17573
Enregistré le : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Entreprise basée à Honk-Kong mais exercant en France

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
Proposer des paris payants est interdit en France. Il n'existe pas de bookmaker légal excepté pour les paris sportifs et hippiques:

le PMU et la FDJ, hors & sur internet ( Sur la conformité du monopole du PMU: CE, 9 déc. 2016, n° 385934);
et les opérateurs de paris sportifs et hippiques agréés par l'Arjel, seulement sur internet.

Notre conseil est de prendre contact avec l'arjer afin d'avoir plus d'informations.
Cordialement,
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message