Démission d'un CDI & désistement d'un nouveau CDI

Une réponse pour vos soucis juridiques sur le licenciement, rémunération, discrimination, harcèlement, Rupture de contrat ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
Avatar du membre
Dadylou
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 20 juin 2019, 17:12

Démission d'un CDI & désistement d'un nouveau CDI

Message par Dadylou »

Bonjour,
Je me permets de vous contacter pour le motif suivant : démission d'un CDI;
Je suis en CDI depuis le mois de février 2018, et ce, chez l'entreprise A. Je suis rentré récemment dans des process de recrutement chez l'entreprise B et C. L'entreprise B me propose un nouveau CDI. Je veux donc démissionner de A pour aller vers B et commencer le 1 octobre comme indiqué dans le contrat qui m'a été envoyé par B tout en respectant les conditions de préavis de l'entreprise A.
En revanche, d'ici le mois d'octobre, si C me répond je compte me désister de B pour aller vers C car c'est elle qui me convient le plus.
Qu'est-ce que je risque si je désiste de B pour aller à C?
PS: de toutes les façons je quitte A.
Cordialement
Avatar du membre
licencie
Passionné
Passionné
Messages : 284
Enregistré le : 28 oct. 2016, 08:35
Contact :

Re: Démission d'un CDI & désistement d'un nouveau CDI

Message par licencie »

Bonjour Dadylou,

Si vous avez signé votre engagement, par écrit, que ce soit par signature d’un contrat, d’un mail, ou d’un SMS, vous vous êtes engagé. Quand on s’engage, ce n’est pas à la légère.
Et l’employeur pourrait vous en vouloir. Il ne faudrait pas lui faire faux bond au dernier moment. Il pourrait dans ce cas saisir les prud’hommes, et vous pourriez être condamné pour avoir agi avec légèreté.
Conseil : vous aurez une période d’essai de quelques mois. Si cela ne va pas bien dans cette entreprise, alors vous pourrez partir.
Dans tous les cas, vous pouvez avertir l’employeur C que vous vous êtes engagé avec B. C ne vous a toujours pas répondu. Il faut en tenir compte, cela veut dire qu’ils ne se sont pas précipités pour vous avoir.
Par contre, après 18 mois ou deux ans, votre profil les intéressera peut-être plus…



Des informations sur les ruptures de contrat de travail ? : http://lelicenciement.fr
Une question a poser ? le forum : http://lelicenciement.fr/phpBB/index.php
Pour vous défendre au quotidien dans le monde du travail, je vous recommande ce livre : "Salariés, comment déjouer les pieges du licenciement"
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message