Elevage canin sur zone naturelle constructions illégales

Sujets de droit d'ordre général.
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
Avatar du membre
Emilie44
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 20 juin 2019, 16:37

Elevage canin sur zone naturelle constructions illégales

Message par Emilie44 »

Bonjour,

Je ne sais pas dans quelle rubrique poster alors je le fais ici.

Pour expliquer ma situation rapidement, je suis éleveuse professionnelle (numero de siret et inscrite à la MSA) de chiens (élevage de moins de 10 chiens donc non classé) depuis plus de 10 ans maintenant.

Je me suis séparée de mon conjoint il y a un peu plus de 3 ans. Je me suis mise avec quelqu'un d'autre. Il a fallu que je déplace très vite mes chiennes ne l'ancien endroit où elles étaient mon ancien conjoint ne voulant plus les voir (ce qui est compréhensible...). Mon nouveau compagnon ayant un terrain constructible, nous avons donc décidé de construire très rapidement 3 cabanes en bois afin de pouvoir accueillir mes chiennes. Nous n'avions pas fait les demandes car cela devait être fait le plus rapidement possible mais comptions faire les demandes une fois mes chiennes rapatriées.

Une fois les chiennes sur le terrain, nous avons appris que le terrain (acheté constructible) était passé en zone Naturelle !!! Nous avons fait l'erreur de ne pas nous renseigne avant mais comme je l'ai écrit plus haut, il fallait rapatrier mes chiennes très rapidement.

Donc voilà, je me retrouve donc avec mon élevage canin fait sur une zone naturelle. Cela fait maintenant 3 ans que mes chiennes sont là. Je n'ai pas fait de demande de régularisation en mairie me disant que de toutes les manières cela serait refusé. Donc je suis dans l'illégalité (uniquement au niveau des constructions) depuis 3 ans.