Litige concernant l'achat drone chez DARTY

un avocat répond gratuitement à vos questions juridiques en droit du consommateur. Arnaque, vice caché, résiliation, Livraison ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
Avatar du membre
Ekinox
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 04 juin 2019, 17:41

Litige concernant l'achat drone chez DARTY

Message par Ekinox »

Bonjour,

Je suis nouveau et je ne connais rien en droit c'est pourquoi je me tourne vers vous.

Il y a peu en me promenant sur le site de Darty je suis tombé sur une offre pour un drone ainsi que sa radio-commande, le produit faisait l'objet d'une offre spéciale. Le prix affiché est très intéressant, c'est pourquoi j'ai de suite acheté ce produit via internet. Je passe donc ma commande et je reçois un mail de confirmation qui m'informe que ma commande est bien passé et que je devrais recevoir mon achat "le vendredi 24 mai 2019 avant 18h". Ledit jour arrive et ma commande n'est pas livré, je regarde sur le site et j'apprend que ma commande est toujours en cours de préparation. J'appel le service client et la conseillère m'informe qu'ils sont en rupture de stock sur cette référence et que le fournisseur ne leur donnera pas de date de réapprovisionnement, à cette date je ne suis toujours pas débité. La conseillère ne sais pas trop me trouver de solution, et met rapidement fin à l'appel... A ce moment je suis très déçu du service après vente de la marque. Je décide de tenter ma chance sur les réseaux sociaux de DARTY par message privé. J'explique donc mon problème, une conseillère me répond et fini par m'appeler, elle me propose des produits de substitutions mais tous à des prix bien au dessus de mon achat initial. Je lui fait comprendre que pour le moment je ne souhaite pas investir dans un produit si cher et que c'était le prix de l'offre initial qui à motivé mon achat. Au cours de la conversation la conseillère à annulé ma commande (bien que je ne l'y ai pas conviée, elle me dit qu'elle m'en a fait part et que je n'ai rien dit...). A la fin de notre entretien, je fini par refaire un tour sur le site de DARTY et je retrouve à nouveau mon produit avec la même offre au même prix. Elle me dit qu'elle ne comprend pas et m'incite à renouveler mon achat sans tarder, ce que j'ai fait... J'ai reçu une confirmation pour ma nouvelle commande, elle devrait elle être livrée "entre le Lun. 03/06 et le Mer. 05/06" et elle est toujours en cours de préparation...

Comment faire avancer les choses ?

Bien cordialement
Alban
Avatar du membre
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 17573
Enregistré le : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Litige concernant l'achat drone chez DARTY

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
Il faut contester ce retard de livraison en leur envoyant un courrier en AR.
Cordialement,
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message