Bonjour.
Besoin de votre aide car je suis divorcé depuis 10 ans et j'ai refais ma vie il y a peu de temps, enfin je tente de la refaire et mes enfants tous âgés de plus de 12 ans on décidé de ne plus m'adresser la parole ni me voir.
Que puis-je faire pour les voir leur parler? Y a t'il des lois pour ça? Merci d avance a vous.
Mes enfants ne veulent plus me voir.
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
- Moderateur-01
- Modérateur
- Twitter ID : juridissimo
- Google+ ID : +JuridissimoDotCom
Re: Mes enfants ne veulent plus me voir.
Bonjour,
la loi numéro 2002-305 du 4 mars 2002 relative à l'autorité parentale a consacré le Droit pour l'enfant d'entretenir des relations personnelles avec ses parents. Article 371-4 : « L'enfant a le droit d'entretenir des relations personnelles avec ses ascendants. Seuls des motifs graves peuvent faire obstacle à ce droit. Si tel est l'intérêt de l'enfant, le juge aux affaires familiales fixe les modalités des relations entre l'enfant et un tiers, parent ou non ».
Vous pouvez porter plainte contre votre ex pour non représentation d'enfant.
Aussi vous pouvez saisir le jaf afin de vous accorder un droit de visite malgré le refus de vos enfants.
Cordialement,
C
la loi numéro 2002-305 du 4 mars 2002 relative à l'autorité parentale a consacré le Droit pour l'enfant d'entretenir des relations personnelles avec ses parents. Article 371-4 : « L'enfant a le droit d'entretenir des relations personnelles avec ses ascendants. Seuls des motifs graves peuvent faire obstacle à ce droit. Si tel est l'intérêt de l'enfant, le juge aux affaires familiales fixe les modalités des relations entre l'enfant et un tiers, parent ou non ».
Vous pouvez porter plainte contre votre ex pour non représentation d'enfant.
Aussi vous pouvez saisir le jaf afin de vous accorder un droit de visite malgré le refus de vos enfants.
Cordialement,
C
Re: Mes enfants ne veulent plus me voir.
Merci pour votre réponse je vais faire le nécessaire pour entamer une procédure. La maman ne fait rien pour les incités a venir vers moi.
La gendarmerie m'a pourtant affirmé que je ne pouvais rien faire niveau plainte?
La gendarmerie m'a pourtant affirmé que je ne pouvais rien faire niveau plainte?
-