Dvh du père quand il y a un jour férié ou une grève

Nos avocats vous répondent sur vos questions sur le Divorce, Séparation, Pension alimentaire, Garde des enfants, Adoption ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
Avatar du membre
Bibi2210
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : 27 oct. 2016, 23:36

Dvh du père quand il y a un jour férié ou une grève

Message par Bibi2210 »

Bonjour, le DVH du père de mes filles est hors vacances scolaires les fins de semaine paire du vendredi sortie des classes au dimanche 18h et le mercredi des semaines impaires de 9h ou sortie des classes au jeudi entrée des classes. Ma première question concerne l’ascension. Dans notre académie le pont du vendredi est officiel, donc jeudi férié et vendredi chaumé. Le mercredi précédent étant ma semaine, quand le père doit-il venir chercher les enfants ? Ma deuxième question concerne le mercredi et le retour en classe. Si le jeudi il y a une grève par exemple comment cela ce passe-t-il ? Le père garde les enfants jusqu’a ce que l’ecole reprenne ? Ou dois-je aller les chercher à l’heure habituelle de reprise des cours ? Merci de votre aide car la communication avec le père étant impossible aucune entente à l’amiable n’est envisageable.
Avatar du membre
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 17573
Enregistré le : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Dvh du père quand il y a un jour férié ou une grève

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
les élèves bénéficieront de 4 jours de congés à l'Ascension cette année. Ces 4 jours sont considérés comme un pont et non des vacances scolaires ; Le week-end de l'Ascension durera donc du mercredi 29 mai après les cours au Lundi 3 juin au matin. Le jour chômé suivant ou précédant directement un jour d’exercice du droit de visite et d'hébergement est inclus dans la période du droit.
Durant les vacances scolaires, les week-ends sont inclus dans la période du droit de visite et d'hébergement.
Cordialement;
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message