Succession ouverte et paiement des factures

Nos avocats vous répondent sur vos questions sur le Divorce, Séparation, Pension alimentaire, Garde des enfants, Adoption ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
Bonnet
Amateur
Amateur

Succession ouverte et paiement des factures

Message par Bonnet »

Bonsoir,

Je souhaiterais savoir si le notaire a le droit de débloquer des fonds du défunt sans l'accord des héritiers ?

Un seul héritier (enfant) a fait des travaux injustifiés au nom de mon père et dans la maison de mon père, sans que celui ci donne son accord, il a aussi fait construire la tombe de notre mère, et présenté la facture au notaire qui a débloqué des fonds (facture que nous ses enfants souhaitions régler). Hors, il me semble que la tombe ne rentre pas dans les frais d’obsèques, qui eux ont déjà été réglés.

Qui de la banque, qui a autorisé le déblocage d'une certaine somme ou du notaire qui aurait du nous demander notre avis, ou encore sommes nous dans l'erreur de penser que tous les héritiers doivent donner leur accord pour débloquer des fonds.

Je vous remercie pour votre réponse.
Bien cordialement
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Succession ouverte et paiement des factures

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
Pour les frais d’obsèques la banque débloque la somme sans l'accord des héritiers. Pour le reste de solde il faut avoir le consentement des cohéritiers.
Cordialement,
Bonnet
Amateur
Amateur

Re: Succession ouverte et paiement des factures

Message par Bonnet »

Bonsoir, merci beaucoup pour votre réponse.
Bien cordialement
Répondre