FDJ - JEU CASH MENTION TROMPEUSE SUR LES CHANCES DE GAIN

un avocat répond gratuitement à vos questions juridiques en droit du consommateur. Arnaque, vice caché, résiliation, Livraison ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
Avatar du membre
bashug92
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 23 avr. 2019, 16:25

FDJ - JEU CASH MENTION TROMPEUSE SUR LES CHANCES DE GAIN

Message par bashug92 »

Bonjour,
J'ai pris au "mot" la mention d'un ticket CASH stipulant "+1 chance sur 4 de gagner" et j'ai donc acheté 4 tickets CASH en étant persuadé, à juste raison, que FDJ insérait plus d'un ticket gagnant sur 4 dans son lot de 19 millions de tickets distribués dans les points de vente.
Sur mes 4 tickets acheté et dont les N° se suivent, j'ai eu "0 chance de gagner sur 4" !
J'ai demandé des explications à la FJD qui base se probabilité de gain sur une répartition aléatoire de ses 2 millions de tickets gagnants dans son lot de 19 millions de tickets distribués.
Problème, dans son règlement au dos du ticket CASH, cette répartition aléatoire n'est nullement mentionnée et fausse donc la probabilité de gain des 92 000 point de vente FDJ référencés.

J'attends vos commentaires sur cette mention litigieuse, limite mensongère destinée à tromper les clients souvent issus des milieux populaires.
Cdt,
BB
Avatar du membre
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 17573
Enregistré le : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: FDJ - JEU CASH MENTION TROMPEUSE SUR LES CHANCES DE GAIN

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
Il faut faire un recours auprès de la DGCCRF.
Cordialement,
Avatar du membre
Denis MD
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 05 juin 2019, 11:02

Re: FDJ - JEU CASH MENTION TROMPEUSE SUR LES CHANCES DE GAIN

Message par Denis MD »

Bonjour,
la réponse n'est pas juridique mais mathématique. Quelle est la probabilité de gagner au moins une fois après avoir acheté 4 tickets ayant chacun 1 chance sur 4 de gagner.
La réponse n'est pas 4 x 1/4 = 1 (évènement sûr et certain).

La réponse est 1 - (0,75x0,75x0,75x0,75) = 0.68359375 soit presque 7 chances sur 10.

S'il n'y avait que 4 billets en jeu, alors en acheter 4 permettrait d'être sûr de gagner. Or, il y en a des milliers.

Si tu veux prouver que la FDJ a menti, achète tous les tickets et compte le nombre de tickets gagnants. Attention, tes gains seront alors inférieurs à ce que tu as dépensé et si tu as tort tu en seras de ta poche (de façon sûre et certaine).
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message