Dois-je restituer les cadeaux que m'a fait mon ancienne petite amie ?

Sujets de droit d'ordre général.
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
Avatar du membre
Krazera
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 19 avr. 2019, 17:57

Dois-je restituer les cadeaux que m'a fait mon ancienne petite amie ?

Message par Krazera »

Bonjour,

J'écris ici aujourd'hui parce que je suis dans le flou total. Du haut de mes 23 ans, je ne comprend pas comment réagir à ma situation qui est la suivante :

Il y a quelques temps déjà (Aout 2018) je me suis mis en couple avec mon ex petite amie, j'ai rompu (Février 2019) le plus "délicatement" possible, en précisant bien que c'était simplement parce que notre vision de la vie était différente, mais que ce n'était en aucun cas parce qu'elle était quelqu'un de mauvais.
Cependant, pendant cette période, elle m'a fait quelques cadeaux, notamment mon téléphone portable actuel, une nouvelle console, et une camera pour le sport.
Lors de notre rupture, je lui ai demander (captures d'écran à l'appui) si elle considérait les cadeaux qu'elle ma fait comme des prêts ou des dons, ce à quoi elle a répondu que c'était des dons, une fois encore, j'ai toute la conversation. Toutes les factures/tickets de caisse sont à mon nom, je les ai toutes conservés.
Ma question est donc la suivante : Dans le cas (fort probable) ou elle me demanderait de tout lui rembourser/lui rendre, quels sont mes recours/que dois-je faire ?

Merci d'avance pour la réponse éclairée.

Cordialement
Avatar du membre
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 17573
Enregistré le : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Dois-je restituer les cadeaux que m'a fait mon ancienne petite amie ?

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
Puisque se sont des cadeaux normaux vous n’êtes pas tenu de les rendre.
Cordialement,
Avatar du membre
Krazera
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 19 avr. 2019, 17:57

Re: Dois-je restituer les cadeaux que m'a fait mon ancienne petite amie ?

Message par Krazera »

Moderateur-01 a écrit : 23 avr. 2019, 16:41 Bonjour,
Puisque se sont des cadeaux normaux vous n’êtes pas tenu de les rendre.
Cordialement,
Bonjour,

Merci d’avoir pris le temps de répondre. C’est bien ce dont je me doutais, mais une confirmation plus avisée ne fait pas de mal.

Cordialement,
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message